- PUBLICITÉ -
Quatre clubs des Seigneurs seront de la partie

(Photo Yves Déry) - Il sera intéressant de voir comment se comportera le gardien joséphois Louis-Philippe Guindon et le reste de ses coéquipiers du bantam AA des Mille-Îles, à l’occasion des Championnats provinciaux qui auront lieu prochainement dans la région de l’Estrie. Dans le cas du bantam AA, les parties se joueront à l’aréna Léonard-Grondin de Granby.

Quatre clubs des Seigneurs seront de la partie

Championnats provinciaux de hockey

Déjà qualifiés d’office pour les Championnats provinciaux de hockey, les clubs du midget des Seigneurs des Mille-Îles, AA et espoir, auront de la compagnie. En effet, autant la formation du peewee que du bantam AA des Mille-Îles ont obtenu leur laissez-passer pour cet événement d’envergure. N’allez pas croire pour autant que ce fut aisé pour ces deux équipes, de pouvoir maintenant, concourir pour l’obtention de la Coupe Dodge, du 7 au 11 avril prochains, dans la région de l’Estrie.

Au niveau peewee, les protégés de l’entraîneur-chef Guillaume Groulx se sont admirablement bien relevés après avoir perdu leur premier match de la ronde préliminaire, 2-1, face aux Conquérants Est. Se retrouvant alors dans l’obligation de remporter leurs deux duels suivants pour atteindre le match de demi-finales, ils ont réussi avec brio. Puis, avec plus que quatre clubs en lice, les hockeyeurs des Mille-Îles se sont montrés sans pitié pour les Pionniers de Lanaudière 1 en disposant d’eux par la marque de 4-1. Malgré leur revers de 2-1 lors de la finale régionale, en se qualifiant pour l’affrontement décisif, leur place était déjà acquise pour les Championnats provinciaux. Les jeunes joueurs des Mille-Îles ont vraiment progressé de façon très intéressante depuis leur première partie en saison régulière. En effet, s’ils n’ont pu faire mieux qu’une fiche de 9 gains, 16 échecs et 3 nulles durant le calendrier régulier, en séries, ils ont connu passablement de succès avant de succomber en quart de finale. «À la suite d’une contre-performance dans un tournoi lors de la période des fêtes, depuis, les gars se sont regroupés comme jamais et la plupart du temps, fournissent beaucoup d’intensité. Ainsi, lorsqu’ils se comportent de cette façon, ils sont en mesure de rivaliser avec toutes les équipes AA dans la province», a tenu à préciser Guillaume Groulx.

Bantam des Mille-Îles
À l’instar du peewee des Mille-Îles, leurs aînés du bantam sont sur une lancée ces derniers mois. Après avoir vendu chèrement leur peau dans les tournois, les ouailles de Jason Mitchell ont récidivé en séries éliminatoires, en ne s’avérant pas des proies faciles avant de subir l’élimination en quart de finale.

Maintenant dans les Championnats régionaux, les porte-couleurs des Mille-Îles sont demeurés invaincus, et ce, jusqu’en finale. Ils ont même trouvé le moyen de vaincre les Conquérants Ouest en ronde préliminaire, ces derniers étant champions du calendrier régulier et des séries dans la Ligue Montréal-Métropolitaine. Cependant, lors du duel décisif, les Conquérants ont savouré une revanche dans un gain de 4-1.

Pendant que les clubs du peewee et du bantam AA des Seigneurs voyait leur saison prendre fin lors des régionaux, les équipes du midget AA et espoir, ont participé aux séries éliminatoires. Pendant que les hockeyeurs espoir des Seigneurs de Jean-Philippe Bélair, trimaient dur sans toutefois mettre la main sur les grands honneurs, ceux du midget AA, ont épaté sous la gouverne d’un nouvel entraîneur-chef en Jean-François Sénéchal. Derniers en saison régulière, ils ont accompli tout un tour de force en atteignant la finale. Ils ont cependant perdu, mais de façon très serrée, 4-3, face aux Pionniers de Lanaudière.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top