- PUBLICITÉ -
Qualification régionale le 13 janvier à Pointe-Calumet

Photo Michel Chartrand - Denis Gravel, maire de Pointe-Calumet, est venu appuyer la démarche d’Yves Joanisse de tenir une épreuve de qualification le 13 janvier dans sa municipalité en vue du retour de ce sport à l’occasion des Jeux du Québec de Saguenay en mars 2013.

Qualification régionale le 13 janvier à Pointe-Calumet

La boxe revient aux Jeux du Québec

Avec le retour de la boxe comme discipline des Jeux du Québec, un appel est lancé aux jeunes pugilistes des six clubs de la région des Laurentides en vue d’une qualification régionale pour les jeux hivernaux de Saguenay qui se dérouleront du 1er au 9 mars prochain.

«Advenant que nous réussissions à réunir le nombre requis de boxeurs pour organiser la qualification, celle-ci aura lieu le 13 janvier au centre communautaire Albert-Cousineau de Pointe-Calumet», indique Yves Joanisse, entraîneur du Club de boxe Parabellum des Basses-Laurentides, de Saint-Joseph-du-Lac.

Cette invitation s’adresse aux garçons et filles nés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 1998. Du côté masculin, les catégories de poids admissibles sont les 46 kilogrammes, les 52 kilogrammes, les 58 kilogrammes, les 64 kilogrammes et les 70 kilogrammes. Du côté féminin, les catégories acceptables sont les 46 kilogrammes, les 54 kilogrammes et les 63 kilogrammes.

Une affiliation à un club reconnu par la Fédération québécoise de boxe olympique (FQBO) en vertu du tarif en vigueur avant le début de la qualification et preuve du lieu de résidence (celle du bulletin étant prioritaire advenant deux adresses) sont les autres critères à respecter afin que l’athlète soit autorisé à prendre part à la qualification régionale.

Par ailleurs, le boxeur ne doit pas dépasser le nombre limite de 10 combats avant la finale provinciale d’hiver 2013, à défaut d’être exclu d’une participation.

À noter qu’un surclassement peut être autorisé seulement pour les boxeurs venus au monde entre le 1er janvier et le 30 juin 1999.

M. Joanisse a, au fil de ses nombreuses années comme entraîneur, eu plusieurs jeunes boxeurs sous son aile. Il a, entre autres, mené une équipe à remporter un Gant de bronze en 2009, une de ses grandes sources de fierté. Il dirige actuellement le perfectionnement de Francis Rodrigue et David Caron, entre autres.

Outre le club Parabellum, les six autres organisations de la région des Laurentides visées par la convocation de M. Joanisse sont le club Sparmax de Rosemère représenté par Normand Girard, le club Goyer représenté par Aimé Goyer, le Centre régional de boxe amateur (CRAB) de Saint-Jérôme représenté par Michel Brière, le club Challenger de Mont-Laurier représenté par René Gratton et le club El Macho de Saint-Hippolyte représenté par Thierry Naulleau.

Mentionnons en dernier lieu que les compétitions de boxe des Jeux du Québec d’hiver de Saguenay auront lieu au Club Price de Jonquière, du 6 au 9 mars prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top