- PUBLICITÉ -
Près de 800 patineurs en action au complexe Walter-Buswell

«

Les médaillées du club. 1er rang: Jade Lemire, Élodie Dunlap, Zoé Ducharme, Adèle Munger, Julianne Dunlap, Coralie Major, Noémie Therrien et Victoria Fraser. 2e rang: Isabelle Desjardins, Anika Dunlap, Kelly-Anne Tremblay, Marianne Therrien, Mia Ducharme, Florence Sanscartier et Lauriane Robette. Absentes: Roxanne Sanscartier, Kelly-Ann Palin, Éloïse Potvin et Emmanuelle Fournier.

Près de 800 patineurs en action au complexe Walter-Buswell

42e édition de l’Invitation Saint-Eustache

Il s’agit d’une tradition sportive et magnifique à regarder qui se déroule chaque année, ici même, dans la région. La compétition artistique Invitation Saint-Eustache, chapeautée par le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Eustache, se déroulait les 29-30 novembre et 1er décembre, sur les deux glaces du complexe Walter-Buswell de la même ville.

Il s’agissait de la 42e édition de ce rendez-vous, réunissant la crème des athlètes de tous âges et niveaux, accompagnés de leurs entraîneurs, parents et autres membres de la famille. C’est près de 800 patineurs qui étaient sur place, provenant de huit régions du Québec, avec plus de 75 officiels et spécialistes techniques et près de 150 bénévoles généreux et dévoués. À toutes ces personnes s’ajoutent plus de 3 000 visiteurs en trois jours.

«Nous faisons encore salle comble, raconte fièrement Marie-Josée Duhaime, présidente du comité organisateur de l’activité sportive et annuelle. Nous comptons sur une toute nouvelle équipe et, surtout, sur la présence de plus de patineurs que les années précédentes. Nous sommes vraiment heureux du résultat, c’est un grand succès!»

Une contribution de tous

Plusieurs régions du grand Montréal sont représentées, de même que des territoires plus éloignés, comme l’Abitibi-Témiscamingue.

«Nous avons de petits patineurs, qui sont âgés de 6 ans jusqu’à des adultes. Nous avons un volet artistique, d’interprétation. Il s’agit alors d’interpréter un rôle avec une thématique précise. Ce n’est pas nécessairement nouveau, mais il s’agit d’un volet qui se développe très bien» , ajoute Mme Duhaime, avant de discuter des bénévoles, des partenaires et commanditaires.

«Nous tenons à remercier les bénévoles qui sont venus en grand nombre encore cette année. Il s’agit d’une aide tellement essentielle. Ils ont pris le temps, alors que la plupart travaillaient le vendredi. Sans eux, la compétition n’aurait pas lieu d’être.»

À cela s’ajoute une collaboration fructueuse avec la Ville de Saint-Eustache, que l’on considère à titre de partenaire «incroyable» . La liste est bien remplie. Mme Duhaime souhaite remercier tous les autres commanditaires, également, pour un support tout aussi essentiel.

«Nous avons eu beaucoup de réponses favorables concernant ces partenaires et commanditaires, cette année. À ceux-ci s’ajoutent les spécialistes de données et les juges qui évaluent tous les patineurs. Certains sont venus de très loin, soit par exemple de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Plusieurs sont d’ailleurs issus de la région de Québec. On les remercie énormément!»

La présidente du comité organisateur souhaite également remercier l’organisation Patinage Laurentides, pour un excellent coup de main: «Nous avions plusieurs détails à régler concernant la compétition et cette équipe régionale a su nous supporter dans l’organisation.»

Des jeunes talentueux et impliqués!

Voici donc, en conclusion, les noms des athlètes médaillés issus du Club de patinage artistique de Saint-Eustache: Jade Lemire, Élodie Dunlap, Zoé Ducharme, Adèle Munger, Julianne Dunlap, Coralie Major, Noémie Therrien, Victoria Fraser, Isabelle Desjardins, Anika Dunlap, Kelly-Anne Tremblay, Marianne Therrien, Mia Ducharme, Florence Sanscartier, Lauriane Robette, Roxanne Sanscartier, Kelly-Ann Palin, Éloïse Potvin et Emmanuelle Fournier.

«Nos patineurs sont aussi très impliqués au niveau du bénévolat à tous les postes possibles durant la fin de semaine de compétition, de conclure Mme Duhaime. Le club est une belle grande famille! Nous avons toujours une belle réponse de nos patineurs ainsi que leurs parents. La réussite de cet événement leur revient aussi! Merci de leur présence, et ce, année après année!»

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top