- PUBLICITÉ -
Yd 17 09 15 9660

Photo Yves Déry – L’Eustachois Félix Lafrance a ajouté trois points à sa fiche au cours de la dernière fin de semaine. Il est en tête des pointeurs du circuit midget AAA avec 22 points, à égalité avec Justin Hryckowian, des Lions du Lac St-Louis.

Une première défaite pour les Vikings après huit victoires

Les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont vu leur heureuse séquence de victoires s’arrêter à huit au cours de la dernière fin de semaine quand ceux-ci ont été vaincus, dimanche dernier, par les Cantonniers de Magog par la marque de 6-4. Le vendredi précédent, les Vikings avaient justement allongé cette séquence à huit grâce à un gain serré de 4-3 contre l’Intrépide de Gatineau.

 

À la suite de ces résultats, l’équipe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon est toujours en tête de la section CCM, avec 29 points en 12 matchs. C’est une priorité de 7 points devant l’Intrépide de Gatineau qui a disputé 14 matchs depuis le début de la présente saison.

Au classement général, les Vikings sont maintenant seuls en tête, un tout petit point devant le Blizzard du Séminaire Saint-François qui a perdu, lui, ses deux derniers matchs et qui a toujours disputé deux matchs de plus.

Victoire de 4-3 contre Gatineau

Forts de leurs sept victoires consécutives, les Vikings, tout habillés spécialement de rose, recevaient, vendredi soir dernier, à l’aréna Florian-Guindon, l’Intrépide de Gatineau qu’ils avaient vaincu un peu plus tôt en octobre. Les partisans des Vikings ont eu droit à un match pour le moins excitant, puisque celui-ci s’est finalement terminé par une victoire de 4-3.

L’attaquant Gabriel Choinière (3e et 4e), de Boisbriand, avec deux buts, a permis aux siens de signer cette huitième victoire consécutive. Il a marqué un premier but en première période pour faire alors 1-1, puis un deuxième but lors de l’engagement qui a suivi, pour faire à ce moment 3-1. Il a d’ailleurs été nommé la première étoile de ce match.

Les deux autres buteurs eustachois ont été Noah Gaudette (3e), de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et Vincent Boily (5e), de Saint-Eustache, avec ce qui s’est finalement avéré le but qui a fait la différence.

Toujours invaincu depuis le début de la saison après six matchs, le gardien de but Félix-Anthony Éthier, de Saint-Eustache, a mérité la deuxième étoile. Il a effectué 29 arrêts sur 32 tirs.

Défaite de 6-4 contre Magog

Les Vikings visaient donc un neuvième gain consécutif quand ils ont sauté, dimanche après-midi, sur la patinoire de l’aréna Florian-Guindon. Mais les Cantonniers de Magog avaient d’autres plans en vue, marquant le but de ce match. Puis après avoir vu les Vikings faire 1-1 après 20 minutes de jeu, les visiteurs ont pris les devants 4-2 après deux périodes.

Les Vikings ont bien tenté d’égaler la marque, réussissant même à réduire l’écart à 5-4 avec moins de deux minutes à jouer, mais un but dans un filet désert dans les instants suivants a réduit tout espoir à néant. Pour les Vikings, les marqueurs ont été Vincent Nardonne (5e), de Rosemère, aussi nommé la troisième étoile de ce match, Félix Lafrance (9e), de Saint-Eustache, Tristan Lemyre (4e), de Mirabel, et Pierre-Olivier Bourgeois (2e), de Saint-Eustache.

«Il fallait s’y attendre pour notre équipe après une belle séquence de victoires consécutives. L’effort était moins là durant les 40 premières minutes de jeu, mais je suis certain que les joueurs ont compris la situation en jouant mieux dans la troisième période», a commenté Alexandre Gagnon à l’issue de ce revers.

Matchs à venir…

Les Vikings poursuivront vendredi soir prochain leur série de quatre matchs à domicile. Ils recevront d’abord ainsi, vendredi soir, à l’aréna Florian-Guindon, les Forestiers d’Amos, puis dimanche après-midi, les Chevaliers de Lévis.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top