- PUBLICITÉ -
Pour une 20e édition à Saint-Eustache

Photo Pierre Latour - Le comité organisateur de la 20e édition du Festival de ringuette de Saint-Eustache accompagné de la mascotte Tourniquette et de quelques joueuses de Saint-Eustache.

Pour une 20e édition à Saint-Eustache

Festival de ringuette

Le comité organisateur de l’Association de ringuette de Saint-Eustache a annoncé la tenue de la 20e édition de son Festival de ringuette de Saint-Eustache, qui aura lieu du 1er au 7 avril prochain. Un évènement qui rassemblera près de 750 joueuses de plusieurs régions du Québec et une équipe de l’Ontario.

Le Festival qui se tiendra au complexe Walter-Buswell représente une des plus grandes activités pour l’Association. Cette année, ce sont 63 équipes réparties dans 14 catégories qui se disputeront environ 109 matchs comparativement aux 95 matchs de l’an dernier.

Pour cette 20e édition, les équipes proviendront des régions de la Côte-Nord, de Québec, des Laurentides, de Lanaudière, de la Montérégie, de Montréal et de l’Ontario.

«C’est un franc succès cette année. Nous avons eu de nombreuses inscriptions pour cette édition du Festival et c’est fantastique!» s’est exprimé le président de l’Association, Patrick Miljours.

Le comité organisateur composé des membres du conseil d’administration de l’Association de ringuette de Saint-Eustache a procédé à des changements au niveau du visuel du Festival, soit sur les pancartes et les indications, afin de rafraîchir l’image, a expliqué M. Miljours.

La mascotte Tourniquette sera présente pendant le Festival et plusieurs concours seront aussi organisés entre les matchs, comme celui des gardiennes de but. Les députés de la région seront conviés au match d’ouverture. Les évènements lors de cette édition du Festival seront plus courts et concis afin de pouvoir être dans les temps avec les nombreux matchs qui seront disputés cette semaine-là.

Le Festival de ringuette de Saint-Eustache ne pourrait se réaliser sans la participation des nombreux bénévoles, a souligné M. Miljours. Il a d’ailleurs tenu à remercier les 150-200 personnes qui donnent de leur temps pendant cette période. «Les bénévoles s’assurent que toutes les joueuses repartent de notre festival la tête remplie de merveilleux souvenirs. Merci pour votre disponibilité et pour votre dévouement qui est sans aucun doute un gage de réussite pour un festival de cette ampleur», s’est-il exprimé par voie de communiqué.

Le comité organisateur a aussi tenu à remercier les nombreux commanditaires anciens et nouveaux qui soutiennent le Festival de ringuette de Saint-Eustache qui, rappelons-le, aura lieu du 1er au 7 avril prochain à Saint-Eustache, au complexe Walter-Buswell.

Pour son 20e anniversaire, le comité organisateur de l’Association invite donc tous les amateurs et les curieux à venir encourager les joueuses «… qui, par leur travail, leur courage, leur détermination ainsi que leur participation à l’effort de l’équipe, vont nous faire vivre leur passion de la ringuette.»

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top