- PUBLICITÉ -
Pour son programme hockey: Le Collège Boisbriand s’associe avec le Groupe Hockey Vikings

Manuel Moreau, président du Groupe Hockey Vikings, et Mario Bigras, directeur général du Collège Boisbriand, viennent de conclure l’entente.

Pour son programme hockey: Le Collège Boisbriand s’associe avec le Groupe Hockey Vikings

Le directeur général du Collège Boisbriand, Mario Bigras, était très heureux d’annoncer que l’institution scolaire en était venue à une entente de partenariat avec le Groupe Hockey Vikings, qui prendra en charge toute la portion hockey sur glace pour les élèves, garçon ou fille, qui choisissent le hockey comme discipline dans le cadre du programme de mise en forme.

«Nous savions qu’un jour, par nos multiples discussions avec Manuel Moreau, président du Groupe Hockey Vikings, nous aurions une association. Pour une institution comme le Collège Boisbriand, qui mise sur la motivation scolaire par l’activité physique, on rejoignait non seulement la mission, mais aussi les valeurs de l’organisation des Vikings», a indiqué Mario Bigras.

Par cette entente, le Collège Boisbriand pourra se concentrer sur sa mission première, la scolarisation des jeunes ayant besoin de bouger, et en parfaite concordance avec cette mission de motivation à la réussite scolaire par l’activité physique, confiera le développement hockey de ses élèves à un groupe prestigieux et reconnu pour sa grande expertise dans cette discipline.

«Nous avions déjà l’option hockey pour nos élèves, mais au lieu d’avoir un enseignant de notre collège, c’est le personnel d’entraîneurs des Vikings qui va prendre en charge nos jeunes sur la glace. De notre coté, on va poursuivre l’encadrement scolaire et de réussite», a renchéri le directeur Bigras.

L’organisation des Vikings mettra à la disposition du Collège Boisbriand l’ensemble de ses services, soit ses entraîneurs du midget AAA, mais également ses cliniques spécialisées pour le développement des habiletés individuelles, ses entraîneurs pour gardiens de but, etc.

Programme de hockey

Un jeune hockeyeur évoluant au Collège Boisbriand aura donc la possibilité de s’entraîner sur glace une journée sur deux, soit un total de 50 à 60 périodes de 75 minutes par année d’entraînement sur glace de jour, intégrées à l’horaire scolaire, comme activité du programme de mise en forme (PMF) du Collège Boisbriand.

Ce programme de hockey s’adresse à tout jeune qui veut développer sa passion du hockey, que ce soit à un niveau élite ou récréatif. Les élèves pourront bénéficier de 50 % de leurs périodes de mise en forme en temps de jeu sur glace, le côté ludique étant essentiel pour mieux apprendre, et 50 % du temps sera consacré au développement des habiletés pour exceller et aller plus loin dans leur sport.

«Nous visons, de dire M. Bigras, le plus beau et le plus gros programme scolaire et civil de la région chapeauté par une équipe chevronnée tout en procurant à l’élève et aux parents tout le soutien et le service d’encadrement pour une réussite scolaire.»

Il a aussi ajouté: «Nous souhaitons augmenter notre bassin de joueurs de hockey. Nous sommes mêmes prêts à offrir l’enseignement à tous les joueurs des Vikings s’ils le désirent. Déjà quelques formations midget AAA sont encadrées par un collège privé comme le nôtre.»

Le Collège Boisbriand est situé sur la rue Ambroise-Lafortune. Leur objectif est d’atteindre le nombre de 200 élèves du 1er au 5e secondaire pour l’automne 2016. À pleine capacité, le collège pourra recevoir entre 300 et 350 étudiants.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top