logo journal leveil
icon journal
<strong>Pour la saison 2015: Baseball Québec Laurentides couronne ses lauréats</strong>

C’est en présence de plusieurs de leurs excellents jeunes protégés que les entraîneurs du moustique Rouge

Pour la saison 2015: Baseball Québec Laurentides couronne ses lauréats

Publié le 26/10/2015

Plus de 300 personnes ont pris part, le 18 octobre dernier, au gala de fin de saison de Baseball Québec Laurentides (BQL). Pour le président de cette organisation, Daniel Pagé, et les autres membres du conseil d’administration, en plus d’être le moment désigné pour récompenser les lauréats, c’est le temps de dresser un bilan actuel.

Il faut préciser qu’en dépit des problèmes de logistique au niveau de l’accueil de cet événement au cours des dernières années, qui font en sorte que la cérémonie se prolonge, au point que plusieurs invités ne demeurent pas pour l’excellent repas qui est servi, plusieurs intervenants impliqués se font un devoir d’y participer.

Chaleureusement accueilli après avoir été présenté par le maître de cérémonie Léon Fortier, Daniel Pagé disait avoir plusieurs raisons de se frotter les mains de satisfaction. «Je peux vous dire que notre région fait des envieux quand on lit que les joueurs de nos quatre équipes AA sont revenus des Provinciaux avec une médaille à leur cou. Outre l’augmentation importante du nombre d’inscriptions, avec l’arrivée des programmes sport-études, le développement des athlètes s’est amélioré considérablement.»

D’autre part, au niveau des calibres A et B, Pagé se réjouit, preuve à l’appui, du peu de matchs qui ne se sont pas joués pour diverses raisons, ce qui représente une nette amélioration avec la situation qui prévalait dans un passé pas tellement lointain. En sillonnant les terrains de baseball durant la récente saison estivale, il a été impressionné de voir autant de parents dans les estrades pour venir voir à l’œuvre leurs rejetons. «Autant le départ des Expos de Montréal a fait mal, autant leur retour constituerait un boom incroyable pour accentuer la popularité du baseball au Québec», a ajouté le grand manitou de BQL.

Récipiendaires

Contrairement à d’autres associations qui n’envoient pas autant de candidatures assidûment que celle de Blainville par exemple, cela a pour effet qu’encore cette année, l’organisation blainvilloise s’est emparée de plusieurs honneurs individuels. Garçons et filles combinés, pas moins de huit Blainvillois ont remporté le titre de joueur par excellence. Pour sa part, Éric Faubert a mis la main sur le titre d’entraîneur de l’année au niveau B, lui qui dirigeait le moustique des Angels B-1. Tanya Millette a quant à elle été consacrée Officielle régionale de l’année, et Olivier Charron, Marqueur compétition par excellence.

Au niveau AA, avec les conquêtes de la médaille d’or lors des Provinciaux, et ce, autant pour les clubs des catégories moustique que midget des Red Sox des Laurentides, le choix n’a pas été de tout repos pour déterminer une équipe lauréate. Le choix s’est porté finalement sur la formation moustique. À la tête du moustique AA Bleu, André Galarneau a pour sa part mis la main sur le titre d’entraîneur-chef de l’année.

Au niveau hommage, on a tenu à souligner le départ de Serge et Daniel Lehoux, en les nommant Pionniers 2015. Le prix Reconnaissance a par ailleurs été attribué à l’officiel Jean-François Roy, qui compte maintenant plus de 20 ans de service. Une plaque a été aussi remise à Marc-André Roby, qui a décidé de tirer sa révérence comme responsable des marqueurs.