- PUBLICITÉ -
Polyvalente Deux-Montagnes : Un bel engouement pour le volleyball

André Savoie

Polyvalente Deux-Montagnes : Un bel engouement pour le volleyball

Il y a quelques années à peine, la pratique du volleyball, en comparaison avec le basketball, faisait figure de parent pauvre à la polyvalente Deux-Montagnes (PDM), mais cela ne s’avère plus le cas maintenant.

Strictement cette année, on dénombre pas moins de six équipes, dont cinq au niveau féminin. Passionnés de leur sport, l’éducateur physique Félix Pinel et André Savoie dirigent deux clubs chacun. Pour sa part, Daniel Habib voit à la progression des joueuses benjamines de division 3.

Dans la catégorie benjamine, outre les protégées sous la gouverne du coach Habib, André Savoie dirige celles de la division 2. Se classant parmi les 10 meilleures équipes lors du tournoi de classement, les représentantes de la PDM trouvent chaussure à leur pied dans ce niveau de compétition. En effet, elles se mesurent régulièrement à des athlètes qui font partie d’une concentration volleyball, ce qui veut donc dire qu’elles comptent sur plus d’heures d’entraînement par semaine.

Pour pallier cette situation, l’entraîneur-chef Savoie a demandé à ses joueuses si elles étaient prêtes à pratiquer plus souvent par semaine, et à prendre part à des tournois civils.

Répondant dans l’affirmative à cette demande, les athlètes de la PDM se sont ainsi améliorées plus rapidement ces derniers mois. Entre autres, lors du récent tournoi civil de l’Université de Montréal, la formation deux-montagnaise a épaté en raflant la médaille d’argent dans la classe A. Pour ce qui est par ailleurs du calendrier régulier, André Savoie croit vraiment que si ses ouailles continuent de progresser aussi bien qu’elles l’ont fait ces derniers mois, elles peuvent aspirer logiquement à une place parmi les équipes dans le milieu du classement.

Aussi sous la férule de Savoie, l’équipe cadette division 3 prenait part également au tournoi civil des Carabins. Tout comme les benjamines de la PDM, les cadettes ont atteint les demi-finales. En s’inclinant face aux excellentes joueuses du Collège Jean-Eudes, non sans avoir donné au préalable beaucoup de fil à retordre à leurs rivales, elles ont finalement clôturé en 4e position sur 15 équipes. «De la façon dont les filles ont performé lors du duel face au club de Jean-Eudes de calibre AA, elles m’ont procuré de fort belles sensations, ne pensant pas sincèrement qu’elles étaient en mesure d’accomplir de telles performances. Bref, c’est vraiment de bon augure pour le reste de l’année, d’autant plus que l’esprit de groupe est vraiment à souligner», a conclu le coach Savoie.

Soit dit en passant, une autre formation cadette de la PDM concourt dans cette même section. Après deux tournois, les protégées de Félix Pinel se tirent passablement bien d’affaire, ayant remporté 6 sets sur 9, à chacun de ces rendez‑vous.

À noter que le coach Pinel dirige deux autres équipes. Ses protégées benjamines division 3 ont notamment disputé un premier tournoi le 19 janvier dernier, compétition dans laquelle elles ont signé 3 gains en 8 sets. Pour ce qui est de ses porte-couleurs juvéniles masculins division 2, ils occupent le 5e rang sur 8 clubs au classement général, et ce, après trois tournois complétés.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top