- PUBLICITÉ -
Plusieurs Seigneurs aux parties des étoiles

(Photo Pierre Latour) - Membre du club peewee AA des Mille-Îles, le talentueux défenseur Tobie Paquette sera au nombre des représentants des Seigneurs aux parties des étoiles de la Ligue de Hockey de Développement du Montréal Métropolitain, présentées ce dimanche, à l’aréna de Lachenaie.

Plusieurs Seigneurs aux parties des étoiles

Ce dimanche, à Lachenaie

Il arrive dans le sport qu’après avoir vu les professionnels adopter une façon de faire, qu’avec le temps, le niveau amateur abonde dans le même sens. Ainsi, la Ligue de Hockey de Développement du Montréal Métropolitain tient maintenant, outre ses parties annuelles des étoiles, des concours de confrontation, et ce, dans chaque catégorie.

Ainsi, tous les hockeyeurs qui ont été choisis pour prendre part à ce rendez-vous qui se déroulera ce dimanche 13 décembre, à l’aréna de Lachenaie, ne chômeront pas.

Au niveau de l’organisation des Seigneurs des Mille-Îles, 18 hockeyeurs ont été invités à se faire valoir à cette occasion. Dans le peewee, les heureux élus s’avèrent Tommy Viboux, gardien, Charlie Roy, défenseur, et Joey Nardolillo, attaquant, pour la formation des Seigneurs, tandis qu’il en est de même pour les Marc-Antoine Thiffault, attaquant, Laurent Gervais, attaquant, et Tobie Paquette, défenseur, pour l’équipe des Mille-Îles.

Au bantam, les joueurs sélectionnés pour le club des Seigneurs ont pour nom Zachary Fucale, gardien, ainsi que les avants Guillaume Gauthier et Sacha Harnois. De leur côté, le défenseur Mathieu Boily et l’attaquant Anthony De Luca représenteront la formation des Mille-Îles.

Dans le midget maintenant, au niveau espoir, les attaquants Frédéric Miron et Guillaume Desrosiers et le cerbère Jeffrey Turcotte seront de la partie. Puis, dans les rangs AA, quatre Seigneurs sauteront sur la glace. Il s’agit des attaquants Mikael Guay et Francis Duquette, de même que les arrières gardes, Guillaume Tremblay et Christophe Blanchette.

Au niveau de l’horaire prévu, les rencontres comme telles auront lieu de 11 h à 12 h 30 (peewee), 13 h 30 à 15 h (midget espoir), 16 h à 17 h 30 (midget) et 18 h 30 à 20 h (bantam). Quant aux concours des confrontations, 60 minutes seront allouées de 10 h à 11 h (peewee), 12 h 30 à 13 h 30 (midget espoir), 15 h à 16 h (midget) et 17 h 30 à 18 h 30 (bantam).

Guillaume Gauthier et Anthony De Luca se signalent

Dans un autre ordre d’idées, retenus en compagnie du gardien Zachary Fucale pour faire partie de l’une des deux équipes Québec présentes au premier tournoi midget espoir de la saison, les Guillaume Gauthier et Anthony De Luca, bien qu’encore d’âge bantam, se sont mis en vedette. Le premier a récolté 4 buts et 2 aides tandis que le second a amassé 1 filet et 6 assistances, et ce, en cinq parties chacun.

Pour ce qui est de leur club, il a passablement bien fait en se rendant jusqu’en quart de finale. Les Fucale, Gauthier et De Luca ont notamment défait leurs compatriotes du midget espoir des Seigneurs des Mille-Îles au compte de 4-1.

En parlant justement de ces porte-couleurs du midget espoir des Seigneurs, disons qu’ils ont déjà mieux paru. Effectivement, les protégés de l’entraîneur-chef Jean-Philippe Bélair n’ont marqué que 4 buts en trois matches, dont 3 ont été l’œuvre de Pascal Walker.

Il sera maintenant intéressant de voir s’ils pourront faire mieux lors de leur prochain tournoi, prévu du 4 au 7 février, à Sainte-Foy.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top