- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Plusieurs se démarquent lors des compétitions

Les nageurs du CASE

En décembre, le Club aquatique de Saint-Eustache a envoyé près de 28 nageurs, à la mi-décembre, à une compétition se déroulant à Gatineau. Plusieurs athlètes s’y sont démarqués en dépassant leurs records personnels et en ramenant quelque 22 médailles.

Cette compétition s’inscrit dans la longue liste des évènements qui préparent les athlètes aux Championnats de 2013 jusqu’aux Jeux du Canada en août prochain. «Ç’a vraiment bien été, c’était une bonne compétition qui demande une plus grande préparation des nageurs», a expliqué l’entraîneur-chef du CASE, Sébastien Poulin.

Plusieurs nageurs du CASE se sont d’ailleurs illustrés lors de cette compétition en démontrant une amélioration évidente de leur performance. Cette amélioration s’explique chez les plus jeunes athlètes, selon Sébastien Poulin, grâce en partie aux entraînements qui permettent à ces derniers de se tenir en forme et à des aspects plus physiologiques comme le fait que certains ont grandi, par exemple.

La compétition à Gatineau a permis aux nageurs de revenir avec 22 médailles, dont 5 d’or, 10 d’argent et 7 de bronze. Des résultats qui motivent autant les jeunes athlètes que les entraîneurs à ce moment-ci de la saison. Ce type de compétition permet également de mieux cibler ce qu’il y a à travailler. «Il faut faire les ajustements nécessaires pour que chacun puisse atteindre ses objectifs fixés en début de saison», a mentionné l’entraîneur-chef du CASE.

Parmi les athlètes qui se sont démarqués lors de cette compétition, on note les performances de Sophie Marois, qui a remporté deux grosses courses, celle du 100 mètres papillon, en battant son record personnel et celui d’équipe et au 200 mètres papillon. Elle s’est également classée 2e au 200 mètres 4 nages.

La nageuse Laurence Ghio, âgée de 11 ans, a remporté plusieurs courses en obtenant une première place au 100 mètres libre, une deuxième au 50 mètres papillon et trois troisièmes places au 400 mètres 4 nages et aux 50 et 400 mètres libre. «C’est une nageuse polyvalente qui se classe bien», a précisé Sébastien Poulin.

Laurence Forget-Besnard dans la catégorie 15 ans et plus, a fait son meilleur temps à vie au 100 mètres dos avec un chrono de 1.03.98, lui permettant d’obtenir la troisième place. Éliana Beaudry a également fait sa place parmi les meilleures en remportant l’or au 100 mètres libre et au 100 mètres papillon, l’argent au 400 mètres libre et au 50 mètres dos et le bronze au 100 mètres dos.

Une deuxième place au 50 mètres libre a été remportée par Megan Traversy-Drolet tandis que Kaila Beaudy a obtenu le bronze au 50 mètres dos et Séléné Lachapelle, la deuxième place aux 50 et 100 mètres papillon.

Les entraînements ont repris au CASE afin de préparer les nageurs aux nombreuses compétitions qui s’en viennent dans les prochains mois comme les Championnats provinciaux en février et mars qui vont permettre aux athlètes de peut-être atteindre les «standards» afin de progresser dans leur classement. De plus, en février, six nageurs du CASE vivront un camp d’entraînement à Aruba en vue des Championnats canadiens senior.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top