- PUBLICITÉ -
Plusieurs joueurs des environs se distinguent

Représentants eustachois dans l’atome A, Cédric Paulin, Thierry Dion et le grand gagnant, Bastien Perron-Fortin, ont prouvé qu’ils sont de jeunes joueurs prometteurs.

Plusieurs joueurs des environs se distinguent

Défi triple-jeu régional de baseball

À l’image d’autres disciplines sportives qui préconisent une approche similaire, depuis 1994, le baseball québécois a créé un concours pour mettre en évidence les habiletés individuelles. Il s’agit du Défi triple jeu pour les joueurs et joueuses âgés de 4 à 18 ans.

Les trois épreuves s’avèrent les mêmes depuis le début, soit la course sur les buts, les lancers de précision sur une cible et la frappe (distance) à partir d’un «t-ball».

Après que chaque association locale détermine ses meilleurs participants dans chaque catégorie représentée, par la suite, un championnat régional se tient dans les 13 régions administratives pour connaître les athlètes les plus performants. Seuls les grands gagnants de chaque catégorie sont invités ensuite à la finale provinciale. Celle-ci est d’ailleurs présentée aujourd’hui même, sur le même terrain que le club professionnel des Capitales de Québec.

Rendez-vous à Lachute

En ce qui concerne les Laurentides, le championnat régional s’est déroulé samedi dernier, à Lachute. Deuxième association qui compte le plus de joueurs après celle de Blainville, l’association eustachoise a vu quatre de ses représentants remporter les grands honneurs. Tout d’abord, chez les 4-5 ans, Xavier Charbonneau a dominé grâce notamment à une frappe impressionnante de 147 pieds.

Dans la catégorie atome A, Bastien Perron-Fortin l’a emporté de justesse. À noter qu’il n’a pas été le seul Eustachois à s’illustrer d’une façon particulière dans cette catégorie. En effet, Thierry Dion a démontré sa grande vitesse en inscrivant le 2e temps le plus rapide de tous les participants.

Dans le bantam A/AA masculin, les Samuel Lepage, Tristan Lagarde et Gabriel Boucher ont terminé respectivement 1er, 2e et 3e. N’ayant aucune opposition, Kim Dionne a donc été nommée gagnante d’office dans le bantam fille.

Toujours dans le camp eustachois, mentionnons aussi les performances dignes de mention de Zachary Ladouceur, 3e dans le moustique A. Ce dernier a vraiment épaté à la course avec un chrono de 13,24. Dans le moustique B, Guillaume Richer a aussi passé bien près de clore au 1er rang. Dans l’atome B, par ailleurs, 5e au classement final, Guillaume Beaudry a laissé sa marque à la frappe, réalisant le 2e meilleur résultat avec 190 pieds.

Associations de Deux-Montagnes et Mirabel

Comptant près de 80 joueurs de moins que l’Association du baseball mineur de Saint-Eustache, l’Association du Lac des Deux-Montagnes trouve néanmoins le moyen de tirer son épingle du jeu, et ce, d’année en année. Ainsi, lors du Défi triple jeu régional, dans la catégorie atome fille, Julia Vallée a survolé la compétition. Dans l’épreuve de la course, elle a clôturé avec un chrono d’au moins une seconde plus rapide que toutes les autres participantes. Pour sa part, Thomas Robinson a fini 2e chez les 7-8 ans.

Du côté de l’association mirabelloise, Mélyna Lorrain a gagné dans le moustique fille. Une 2e place a été obtenue dans le peewee A/AA par Jean-Michel Lamothe, tandis que Roxanne Rouleau, peewee fille, et Nicolas Daoust, midget A/AA, ont reçu chacun une médaille comme détenteur d’une 3e position.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top