- PUBLICITÉ -
Plusieurs clubs B se sont mis en évidence

Au terme d’un match enlevant en finale des Régionaux dans le peewee B

Plusieurs clubs B se sont mis en évidence

Baseball mineur eustachois

Comptant sur une bonne profondeur en comparaison avec d’autres municipalités des Laurentides, les équipes de classe B de l’Association du baseball mineur de Saint‑Eustache (ABMSE) ont de nouveau retenu l’attention durant la saison 2013.

Parmi les formations eustachoises qui se sont distinguées, l’équipe des Bisons B‑2 est même venue à un cheveu de décrocher la médaille d’or lors des Championnats provinciaux, événement tenu le week‑end dernier, à Laval. En grande finale, les protégés de Stéphane Dionne se sont inclinés 10‑9 face aux représentants de Montréal. Ainsi, les athlètes eustachois ont tout de même mis la main sur la médaille d’argent. À noter que pour obtenir leur laissez-passer pour cette finale provinciale, lors des Régionaux, les Bisons B‑2 en avaient eu plein les bras aux dépens des Bisons B‑3, en l’emportant difficilement 16‑15 lors du duel décisif.

Signe d’une bonne équipe avec beaucoup de caractère, le club de l’entraîneur‑chef Dionne a trouvé le moyen de remporter plusieurs matchs serrés lors des derniers mois.

Autres catégories

Dans le bantam, les porte‑étendards eustachois auront été des plus dominants, comme en fait foi leur 1re position en saison régulière, et ce, en vertu d’une fiche reluisante de 17 gains contre 4 échecs. Finalistes d’un tournoi plus tôt cette année, les Bisons ont poursuivi sur leur lancée lors des Régionaux en décrochant les grands honneurs. En finale, ils ont matraqué les Spartiates de Boisbriand au compte de 14‑3.

Puis, lors des Provinciaux, ils avaient bien amorcé la compétition avant de se buter aux rivaux de l’Outaouais, ces derniers qui les ont finalement éliminés à l’issue d’un triomphe par la marque de 10‑7.

Dans la catégorie moustique, les porte-couleurs des Bisons B‑2 (13‑4‑1) et B‑3 (11‑6‑1) ont ramené d’excellentes fiches durant le calendrier régulier. Ces succès se sont poursuivis lors des Championnats régionaux, de sorte que ces deux clubs se sont retrouvés pour l’affrontement décisif. Plus opportunistes en attaque, les Bisons B‑2 devaient avoir le dernier mot dans une victoire de 6‑1. Cela n’enlève en rien aux mérites des Bisons B‑3, qui en cours de route, ont notamment indiqué le chemin de la sortie aux Expos rouges de LBRT, monarques du calendrier régulier avec un rendement final de 16‑1‑1.

Pour en revenir aux Bisons B‑2, écartés de la course aux médailles lors des Provinciaux, après avoir baissé pavillon 7‑2 face aux représentants de la Côte‑Nord, ils peuvent néanmoins marcher la tête haute. Entre autres, ils comptent à leur actif une participation à la finale au tournoi de Saint‑Eustache.

Pour ce qui est des jeunes sportifs de la catégorie atome, ceux des Bisons B‑1 (11‑5) et B‑3 (9‑5‑2) ont le mieux performé durant le calendrier régulier.

En ce qui a trait par ailleurs aux doyens de l’ABMSE, précisément ceux de la catégorie midget, victimes d’un manque de constance en saison régulière, on peut dire qu’ils ont terminé l’année en force. Lors des Régionaux, ils ont accompli un bel exploit en se qualifiant pour la grande finale, rencontre où ils ont vu les Boisbriannais se montrer sans pitié pour eux, les éclipsant par la marque de 12‑2.

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top