- PUBLICITÉ -
Plusieurs améliorent leurs temps ou se démarquent

Photo Yves Déry - Les nageurs Éliana Beaudry et William Marois qui se sont démarqués lors de compétitions en février dernier.

Plusieurs améliorent leurs temps ou se démarquent

Compétitions au CASE

Depuis le début de l’année 2013, les nageurs du CASE ont participé à plusieurs compétitions, améliorant leurs temps à chaque fois en vue d’une position avantageuse pour les plus grosses compétitions qui s’en viennent rapidement. Plusieurs athlètes se sont démarqués.

Tout d’abord, en janvier s’est déroulée la Coupe Québec, une compétition préparatoire pour celles qui auront lieu en mars et avril prochains. Deux volets y avaient lieu, soit le junior et le senior. Dans le premier volet, Sophie Marois a décroché trois premières places, soit au 100 mètres brasse, au 100 mètres papillon et au 200 mètres papillon.

Elle aurait battu ses meilleurs temps à la brasse et au 100 mètres dos, ce dernier lui a procuré une 4e place. Pour le volet senior, Kaïla Beaudry aurait effectué de «beaux temps pour cette période de l’année», a commenté l’entraîneur-chef du CASE, Sébastien Poulin. Elle a remporté, entre autres, une 5e place au 50 mètres dos et une 9e place aux 100 mètres dos et 100 mètres brasse.

Isabelle Nolet aurait également amélioré un de ses temps de cinq secondes, ce qui est énorme, en se positionnant 13e au 400 mètres 4 nages et 19e au 200 mètres libre.

En février, deux compétitions ont occupé presque les trois quarts des athlètes du CASE, soit lors du Championnat canadien de l’Est à Montréal où Éliana Beaudry, 14 ans, participait, et le Championnat P2 à Gatineau ainsi que le Festival P1 à Chicoutimi qui avaient tous les deux lieu du 22 au 24 février dernier.

Éliana Beaudry a donc pris part au Championnat canadien qui réunit des athlètes sélectionnés de moins de 15 ans. Quatre journées de compétitions qui lui ont permis d’améliorer quatre de ses temps, soit aux 50 et 100 mètres dos et aux 50 et 100 mètres papillon. C’est d’ailleurs en réalisant un temps de 28,11 au 50 mètres papillon, un record au CASE pour les 13-14 ans, qu’elle valide son standard national senior qui est de 28,28 et qu’elle décroche une médaille de bronze.

«Une athlète qui ressort de cette compétition avec plus d’expérience, consciente du travail qui reste à faire pour se battre avec les meilleures Canadiennes de son âge», a commenté son entraîneur, Mark St-Omer.

Les 22 et 24 février, ce sont trois athlètes, Éliana Beaudry, Jenny Moisan et William Marois, qui ont participé au Championnat provincial groupe d’âge hiver 2013 (P2). «Dans l’ensemble, les bons résultats ont été au rendez-vous lors de ce championnat», a spécifié l’entraîneur Mark St-Omer.

La nageuse Éliana Beaudry a remporté l’or lors de trois compétitions, deux fois l’argent et une fois le bronze. Pour ce qui est des deux autres, aucun n’a réussi à se qualifier pour une finale, mais ont cependant réalisé des performances leur valant plusieurs meilleurs temps. Jenny, 13 ans, a notamment amélioré son temps au 50 mètres libre et au 50 mètres dos. Quant à lui, William Marois, 14 ans, s’est amélioré dans cinq courses, soit 100, 200, 400 et 1 500 mètres libres et le 200 mètres dos.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top