- PUBLICITÉ -
Plus de 700 joueuses sont attendues

Photo Yves Déry - Entourant quelques jeunes joueuses qui prendront part au Festival de ringuette de Saint-Eustache, nous reconnaissons Serge Langlois, du Groupe JCL, Benoit Charette, député, Luc Bédard, Anne Laframboise et Julie Gagné du comité organisateur, ainsi que Marc Lamarre, conseiller. Absente: Caroline Rivest.

Plus de 700 joueuses sont attendues

19e Festival de ringuette de Saint-Eustache

C’est du 2 au 8 avril prochain que se tiendra le 19e Festival de ringuette de Saint-Eustache avec au programme, 12 catégories, 54 équipes et plus de 700 joueuses.

«Ce festival, c’est pour les enfants que nous le faisons. C’est aussi devenu le festival le plus apprécié des joueuses, des entraîneurs et des supporteurs», a d’entrée de jeu lancé Luc Bédard, coordonnateur de l’évènement et vice-président de l’Association de ringuette de Saint-Eustache.

Ce dernier a également profité de la tribune pour souligner l’implication des bénévoles et le rôle clé joué par les parents des joueuses. «Les parents encouragent leurs enfants en donnant le meilleur d’eux-mêmes. À Saint-Eustache, on est plus qu’une association; on est une famille. Ça se sent, ça se vit et ça se regarde», a-t-il ajouté.

Un bon mot a également été dit à l’intention des commanditaires, particulièrement nombreux cette année, et dont l’implication permet la concrétisation de ce festival. Il y a, entre autres, la Ville de Saint-Eustache, Éco-verdure, CLB Uniformes, le député de Deux-Montagnes Benoit Charette et les journaux L’Éveil/La Concorde.

Match d’ouverture

Alors que les matchs des équipes provenant des quatre coins du Québec débuteront le lundi 2 avril, le véritable coup d’envoi de cette 19e édition du Festival de ringuette de Saint-Eustache sera donné le vendredi 6 avril, alors que l’équipe atome B de Saint-Eustache affrontera, selon un tirage au sort, l’équipe de Lotbinière. Le match d’ouverture débutera officiellement à 19 h 30, sur la glace numéro un du complexe Walter-Buswell, situé sur le boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Il sera précédé de la cérémonie d’ouverture protocolaire, laquelle est prévue débuter sur le coup de 19 h.

M. Bédard a profité du moment pour lancer un dernier message à l’intention des joueuses. «Soyez respectueuses envers les arbitres, les entraîneurs et vos adversaires. Travaillez en équipe, donnez votre 100 % et ne lâchez surtout pas», a-t-il lancé.

Soulignons en terminant que le comité organisateur, sous la gouverne de Luc Bédard, compte également à son bord les Anne Laframboise, Julie Gagné et Caroline Rivest.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top