logo journal leveil
icon journal
Plus de 390 coureurs au 2e Relais 8 heures Deux-Montagnes

Les membres de l’équipe des Six Fantastiques étaient bien heureux d’avoir participé à la course.

Plus de 390 coureurs au 2e Relais 8 heures Deux-Montagnes

Publié le 03/05/2016

Plus de 65 équipes composées de 390 coureurs étaient de la deuxième édition de la Course relais 8 heures Deux-Montagnes, à la polyvalente Deux-Montagnes (PDM). Cette grande fête de la course à relais, qui avait pour objectif de recueillir des fonds pour la Fondation de la PDM, a permis d’amasser 33 000 $.

Comparativement à la première édition, qui a eu lieu l’an dernier, ce sont 32 équipes de plus qui se sont inscrites et 26 000 $ de plus qui ont été amassés pour la Fondation.

Des participants comblés

Au total, c’est donc 390 coureurs qui ont défilé toute la journée sur les parcours aménagés autour de la PDM. Vers 16 h, alors que la course prenait fin, ils étaient nombreux avec le sourire au visage, fiers d’avoir accompli leur défi personnel.

C’était le cas de l’Eustachois Alain Boulianne qui participait pour une seconde fois à l’événement. «J’ai beaucoup aimé participer au Relais 8 heures. J’ai apprécié l’aspect sécuritaire de l’endroit. L’environnement était parfait pour ce type d’événement et c’était très bien organisé», a confié l’homme de 54 ans, membre de l’équipe des Six Fantastiques.

Il en a été de même pour Martin Gagnon et les membres de sa famille. «J’ai beaucoup aimé l’ambiance. On entendait beaucoup d’encouragement de la part des participants et des supporteurs. On pouvait aller à notre rythme», explique l’Eustachois. «J’ai beaucoup aimé l’ambiance. Il y avait de la bonne musique tout le long du défi», précise pour sa part son fils Olivier.

Et il en a été de même pour l’ami de ce dernier, Jonathan Boivin. «J’ai apprécié de participer au Relais 8 heures Deux-Montagnes, d’autant plus que ça m’a permis de m’entraîner en vue de ma participation à la course Gilbert April, qui aura lieu au mois de mai», explique Jonathan.

Non compétitif, et familial

Soulignons que le Relais 8 heures Deux-Montagnes se voulait un événement non compétitif, et familial, dont le but était d’amasser des fonds pour la Fondation de la polyvalente Deux-Montagnes. Et pour sûr, l’événement était définitivement familial avec les nombreuses poussettes qui étaient stationnées dans les tentes des équipes participantes.

Pour le directeur du Centre de formation professionnelle L’Émergence (CFPE), Benoît Lebel, l’événement a été un vif succès. «C’était vraiment extraordinaire. Le comité a fait de l’excellent travail et j’espère bien être de la 3e édition», fait remarquer ce dernier.

Des essais routiers sur le site

Précisons qu’un montant de 6 280 $ a également été versé à l’organisation par le concessionnaire Denis Breton Chevrolet Buick GMC qui agissait à titre de commanditaire de l’événement. «L’équipe de M. Breton a effectué 314 essais routiers tout au long du défi et offrait 20 $ pour chaque essais.  Ç’a contribué à amasser 6 280 $ de plus pour la cause», précise le responsable des communications pour le Relais 8 heures Deux-Montagnes, Gaétan Asselin.

Soulignons finalement que la Fondation de la PDM supporte les élèves de la polyvalente Deux-Montagnes par le biais de plusieurs actions en donnant, entre autres, du support financier à divers groupes (Harmonie, voyages éducatifs, etc.) et de l’aide alimentaire à des élèves défavorisés.