- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Plongeon Québec: Alexandra, Mathis et Alexis sont sur l’équipe Jeunes Espoirs

Plongeon Québec a dévoilé les 18 plongeurs âgés de 12 ans et moins qui feront partie de l’équipe Jeunes Espoirs pour la saison 2019-2020. Parmi ceux-ci, nous retrouvons trois plongeurs du club l’Envol. Ce sont Alexandra Boisvert, de Mirabel, Mathis Legault, de Saint-Eustache et Alexis Normand, de Deux-Montagnes.

Les jeunes plongeurs sélectionnés sur cette équipe ainsi que leurs entraîneurs auront le privilège de recevoir des ateliers de perfectionnement lors d’un camp d’entraînement qui se déroulera en novembre prochain.

Ce sont grâce à des observations effectuées quant aux habiletés physiques des athlètes lors des différents championnats Espoir de la saison 2018-2019, plus précisément au niveau de la flexibilité, la coordination, la force et la ligne du corps, le rythme d’apprentissage ainsi que la force mentale, que le comité de sélection a pu effectuer un choix éclairé.

Le but du programme d’identification de talent est de maintenir chez les jeunes et leurs entraîneurs, l’intérêt et la motivation pour le plongeon, en plus de leur permettre de développer leur plein potentiel dans ce sport. La formation de cette équipe est le fruit du projet d’identification de talent élaboré par la fédération québécoise de plongeon en 2013. Ce projet, qui a su faire ses preuves au cours des années, permettra à des jeunes des quatre coins de la province possédant les habiletés physiques fondamentales propres au plongeon de poursuivre leur cheminement sportif.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top