- PUBLICITÉ -
Pièce jeunesse, prestations d’élèves et ateliers estivaux sont au menu

Photo Nicolas T. Parent

Hélèna Courteau, directrice générale de l’école de cirque Forains Abyssaux, et le poète Paul Laurendeau, artiste de la pièce Le voyage de Noé.

Photo Nicolas T. Parent

Deux spectacles auront lieu à l’école primaire Mountainview, de Deux-Montagnes, le samedi 11 mai.

Photo Nicolas T. Parent

Des ateliers estivaux sont offerts par l’organisation Forains Abyssaux, du 25 juin au 31 juillet, à Deux-Montagnes.

Pièce jeunesse, prestations d’élèves et ateliers estivaux sont au menu

École de cirque Forains Abyssaux

Une nouvelle pièce jeunesse en tournée, des spectacles d’élèves, des ateliers estivaux; voilà ce que l’organisme de cirque Forains Abyssaux offrira lors de sa prochaine saison printemps-été. D’autant plus que les élèves de l’école de cirque de Deux-Montagnes et Sainte-Marthe-sur-le-Lac invitent la population à leurs spectacles le samedi 11 mai, à 11 h et 14 h, à Deux-Montagnes.

Présentés à l’école Mountainview, ceux-ci convient le grand public féru de cirques. Hélèna Courteau, directrice générale de l’organisation, stipule que l’on attend, jusqu’à maintenant, quelques centaines de personnes à l’intérieur du gymnase de l’institution primaire.

Spectacles, camp de jour et ateliers

Cela dit, on présentera au cours de la saison estivale Le voyage de Noé, une pièce jeunesse de cirque et de poésie conçue par Mme Courteau elle-même, mettant d’ailleurs en vedette cette dernière, le poète Paul Laurendeau, ainsi que deux artistes de cirque professionnels, en Francis Proteau et Louis-Simon Lapalme.

Lors de cette démonstration, les artistes feront de la danse, de la jonglerie, et utiliseront divers outils, tels que le fil de fer, le cerceau aérien et le trapèze, de quoi émerveiller leur public.

Une tournée de cette pièce, des ateliers et des camps de jour auront lieu dans des institutions scolaires de la région, et ce, entre le 27 mai et le 18 juillet.

«Suite au spectacle regroupant la poésie, le théâtre et le cirque, nous allons faire une séance d’animation et nous allons choisir des jeunes, dans le public, qui seront conviés à participer aux fameux ateliers» , mentionne en ce sens la directrice générale.

Ateliers estivaux

Notons que l’organisation Forains Abyssaux offre maintenant des cours estivaux, qui se tiendront cette année du 25 juin au 31 juillet, à Deux-Montagnes. Au menu: tissus, cordes lisses, cerceaux et trapèzes, ainsi que de la jonglerie, de l’acrobatie, du fil de fer et des échasses rebond.

«Nous offrons donc ces ateliers pour une deuxième année consécutive. Le tout se déroulera dans un grand jardin, tout le long du mois de juillet. Les gens intéressés peuvent visiter notre page Facebook pour plus d’informations» , poursuit la dame, elle qui précise que l’école de cirque donne des cours pour enfants et adultes, dans plusieurs villes de la région, depuis une quinzaine d’années.

Ceux-ci s’adressent aux résidants de Saint-Eustache, Mirabel, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Deux-Montagnes.

À propos des Forains

Forains Abyssaux est un organisme a but non lucratif à vocation culturelle et éducative, qui a vu le jour en 1984. Il a pour mission de démocratiser le cirque en le rapprochant des gens par la proximité des lieux d’enseignement et par des tarifs dits concurrentiels.

Par ailleurs, il est possible d’obtenir plus d’informations concernantentre autres les cours estivaux, en visitant le lien suivant: [https://www.facebook.com/lesforainsabyssaux/] ou le site Web des Forains, au [http://ecoledecirquelesforains.com/].

Il est également possible de joindre Hélèna Courteau via le courriel ecoleforains@videotron.ca, ou par téléphone au 514 892-3271.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top