logo journal leveil
icon journal
Philippe Benoît remporte le championnat québécois

Crédit photo Frédéric Santerre

Philippe Benoît, au Rallye de Charlevoix, au volant de sa Mini.

Philippe Benoît remporte le championnat québécois

Publié le 23/11/2019

C’est par une avance de 11 points sur son plus proche rival que le Mirabellois Philippe Benoît s’est présenté au Rallye de Charlevoix, les 18 et 19 octobre, dernière étape du Championnat québécois des rallyes de performance.

Aidé de son copilote, Jonathan Desgroseillers, et épaulé par un partenaire de taille, Prêt Auto Partez, Philippe Benoît est arrivé dans Charlevoix gonflé à bloc, sachant très bien que la première place générale était à sa portée.

Après un bon départ qui les plaça en tête, Phil et Jo ont connu des problèmes lors des 6e et 7e spéciales alors qu’ils ont dû composer avec une crevaison, puis un problème électrique, qui les ont relégués au bas du classement.

«Ce n’était pas le temps pour la frustration! Nous avons plutôt travaillé très fort pour ramener la voiture en quatrième position à la fin du rallye» , de dire Philippe, heureux que cette 4e place ait été suffisante pour décrocher le titre de champions 2019 sur deux roues motrices. Un minuscule point d’avance sépare l’équipage Benoît-Desgroseillers de leurs plus proches prétendants.

Place au championnat national

Maintenant champion québécois, Philippe tentera d’ajouter un autre titre à son palmarès lorsqu’il se présentera au Championnat national canadien des rallyes de performance le 23 novembre à Bancroft, en Ontario, où a lieu le Rallye The Tall Pines. Présentement meneuse au championnat canadien avec 15 points d’avance, l’équipage est très fébrile.

En 2018, Philippe, alors accompagné de Maxime Gagnon comme copilote, avait terminé 2e lors du Championnat québécois de rallyes au terme de toutes les étapes. De nombreux problèmes survenus dans Charlevoix en 2018, dont le bris d’une table de suspension à quelques kilomètres de l’arrivée, avaient alors compliqué les choses.

Pour aider Philippe à poursuivre ses rêves, il suffit de se présenter chez son partenaire, Prêt Auto partez, et de demander Maxime Falco en mentionnant: «Rallye Mini» . Philippe tient également à remercier Découpage industriel Fauteux et Garage Performance Auto Unitech inc. pour leur soutien indéfectible.

Pour suivre Philippe en courses, il suffit de visiter sa page Facebook.