- PUBLICITÉ -
Personnalité académique de l’année du circuit midget

L'Eustachois Sacha Harnois portait l'uniforme des Forestiers d'Amos lors de la saison 2011-2012.

Personnalité académique de l’année du circuit midget

Sacha Harnois

Lorgnant de devenir avocat, faut croire que Sacha Harnois possède déjà les aptitudes voulues. En effet, reconnu pour son brio dans les études par les Forestiers d’Amos, il a continué de bien plaider sa cause, au point d’être nommé la Personnalité académique de la Ligue de hockey développement midget AAA du Québec pour la saison 2011-2012.

C’est en présence d’un millier de personnes et des caméras de RDS que l’athlète de 17 ans a reçu son prix des mains du président du circuit, Gaston Therrien, à l’occasion du Brunch annuel des Champions. Déjà récipiendaire d’une bourse de 1 000 $ par les Forestiers, à la suite du prix qu’il a reçu de la Ligue, un montant additionnel de 1 000 $ lui a été octroyé. Selon les informations obtenues, il devient le premier hockeyeur eustachois à s’adjuger d’un tel honneur dans ce circuit.

Aux dires des membres du jury de sélection, l’éventuel récipiendaire s’est démarqué par la qualité du questionnaire écrit qu’il a complété, de même que lors de l’entrevue orale, où il a prouvé son aisance à s’exprimer en public.

Une expérience fort satisfaisante

Ces mois passés à l’extérieur du nid familial auront permis à l’attaquant de 5 pieds 11 pouces et 185 livres d’acquérir encore plus de maturité et d’autonomie. De plus, il ne s’est pas laissé influencer au point d’être moins discipliné que règle générale, même si certains de ses coéquipiers faisaient la fête plus souvent qu’à leur tour. Sur le plan sportif, il aura aussi connu une excellente saison avec Amos, terminant notamment parmi les meilleurs marqueurs de son équipe.

Cela devrait lui permettre d’être réclamé lors de la prochaine séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, prévue pour le 9 juin, au Colisée Pepsi de Québec. Deux formations qui ont très bien performé lors des récentes séries éliminatoires l’ont d’ailleurs contacté à ce jour, pour s’enquérir de ses intentions comme hockeyeur-étudiant.

L’Armada dans la mire

Désirant attendre quel club va le réclamer avant de décider où il va poursuivre son cheminement d’athlète, il a fait pour le moment son admission au cégep de Terrebonne. Propriété des Cobras de cette municipalité dans le circuit junior AAA, il va sans dire que ces derniers aspirent à le convaincre de se joindre à eux. Pour ce qui est du principal intéressé, il ne se gêne pas pour dire qu’il rêverait de devenir un membre de l’Armada, question d’avoir le meilleur des deux mondes. Il a adoré ce qu’il a vu de cette organisation à sa première année d’existence, et puisque sa priorité est aux études, en évoluant à Boisbriand, il n’aurait pas à quitter à nouveau la résidence familiale.

Soit dit en passant, Sacha Harnois se dit très reconnaissant envers la Fondation Élite de Saint-Eustache et le maire Pierre Charron qui, en lui venant en aide financièrement, lui ont permis d’alléger les coûts rattachés à son passage au midget AAA.

Qui sait, si vous fréquentez un centre de fleurs très populaire par le temps qui court en sol eustachois, vous aurez peut-être l’opportunité de faire transporter vos sacs de terre par lui et en même temps, l’aider à ce qu’il se prépare physiquement en vue de la prochaine saison.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top