- PUBLICITÉ -
Performance Synchro fait bonne figure

Les nageuses de Performance Synchro sont entourées de celles de l’équipe nationale de nage synchronisée.

Performance Synchro fait bonne figure

Finale régionale des Jeux de Synchro Québec

Malgré le fait que seuls deux clubs existent dans les Laurentides et que toutes les athlètes étaient sélectionnées d’office pour les Jeux de Synchro Québec, les nageuses de Performance Synchro ont obtenu des notes remarquables, selon leur entraîneuse, Nancy Bélanger.

La finale régionale se tenait à Saint-Jérôme et regroupait des athlètes de Performance Synchro et du Club Neptune. «Nous avions des objectifs de performances plus que de médailles, souligne Bélanger. Nous avons présenté des routines simples, mais synchronisées et bien exécutées. Les juges ont remarqué notre travail fait à ce niveau-là. Nos routines étaient exécutées de façon nette.»

L’entraîneuse fait remarquer que bien que la compétition n’était pas relevée du fait que seulement deux clubs y participaient, ses nageuses avaient tout de même devant elles des concurrentes de taille. «Le Club Neptune est un club sport-études. Elles profitent de plus d’heures d’entraînement, soit près d’une quinzaine d’heures chaque semaine comparativement à huit heures pour nous», fait-elle remarquer.

Performance Synchro a récolté 13 médailles d’or, neuf rondelles d’argent et trois de bronze. «Ça fait toujours plaisir de gagner des médailles», reconnaît l’entraîneuse.

Parmi les performances dignes de mention, les trois équipes novices ont fait preuve d’un «très haut niveau de synchronisme», à leur première année de compétition. Le duo dans la catégorie développement open, composé de la Blainvilloise Gabrielle Montreuil et de l’Eustachoise Véronique Pilon, a récolté un pointage remarquable en allant chercher 6.06 points comparativement à une note figurant dans les 4, l’an passé.

Les solos des Eustachoises Élisabeth Primeau-Pupo et Gabrielle Lambert, ainsi que celui de la Lavalloise Roxanne Leblanc, ont démontré une nette amélioration des nageuses, selon Nancy Bélanger. «Élisabeth évolue dans la catégorie novice U-10 et a récolté 5.40 points en figures imposées, ce qui est excellent. C’est une athlète très prometteuse», soutient l’entraîneuse. Elle a ainsi remporté une médaille d’argent.

«Je m’en voudrais de passer sous silence la nette domination de notre club dans la catégorie novice open, en figures imposées, le triple podium et cinq de nos nageuses parmi les six premières positions», fait-elle savoir.

Les athlètes de Performance Synchro participeront aux Jeux de Synchro Québec à la fin du mois de février. Elles y présenteront les mêmes routines qu’elles auront pris soin de peaufiner à la suite des commentaires obtenus par les juges. «Nous visons les plus hautes notes. Nous comptons obtenir des notes dans les 6 points, puisque nous y sommes presque avec des notes se situant dans les 5 points forts», indique Nancy Bélanger.

Visite de l’équipe nationale

Une quinzaine de nageuses de Performance Synchro ont eu la chance de rencontrer les athlètes de l’équipe nationale de nage synchronisée au Parc olympique, au mois de janvier dernier. «Elles ont été fortement inspirées par les nageuses de l’équipe nationale. On l’a ressenti durant la semaine d’entraînement qui a suivi», a remarqué Nancy Bélanger.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères
- PUBLICITÉ -
Top