- PUBLICITÉ -
Bisonsdes

Crédit photo Nicolas Comtois Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache joueront leur prochain match à domicile, au parc Clair Matin, contre les Orioles de Montréal. Il s’agit de la cinquième rencontre d’une série nivelée à 2-2.

Les Orioles résistent face aux Bisons

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont entamé les éliminatoires contre les Orioles de Montréal, le 24 août au soir. À la suite des deux premiers matchs, les ouailles de Luc Desgroseillers détenaient une avance de 2-0. Néanmoins, les Montréalais ont réussi à revenir de l’arrière, en reportant les deux dernières parties d’une suite de quatre, pour niveler la série à 2-2, en date du 27 août.

Lors de la rencontre du 24 août, les Orioles menaient 8 à 2 après quatre manches et demie, mais une poussée de six points des Bisons Desjardins en cinquième a mené ces derniers à une victoire in extremis de 9 à 8, au parc Clair Matin, à Saint-Eustache. Alexis Latreille a produit le point de la victoire, en soutirant un but sur balles des mains du releveur Charles Lafortune. Hugo Marier s’est aussi démarqué, en claquant deux circuits en solo.

Pour cette partie, notons d’ailleurs la présence de trois frères sur le terrain, jouant tous pour les Bisons. Édouard, Jérémy et Samuel Savoie ont foulé le sol du parc Clair Matin, pour ainsi «écrire une page d’histoire». De son côté, le cadet de la famille originaire de Saint-Eustache, Matis Savoie, accompagnait ses frères en tant que «bat boy» (préposé aux bâtons), engagé par l’entraîneur de son équipe favorite.

Les Bisons avaient donc une chance de prendre une avance de 2-0, le lendemain soir. Cette fois-ci, ils ont remporté une victoire plus convaincante, au compte de 8 à 5. En effet, Saint-Eustache a totalisé pas moins de 17 coups sûrs, étant notamment aidé par de belles performances d’Hugo Marier et de Martin Vincelli-Simard. Marier a été solide au monticule, lançant cinq manches et un tiers, permettant six coups sûrs et quatre points mérités aux Montréalais.

Montréal crée l’égalité

Les Orioles n’étaient pas vaincus pour autant, en date du 26 août. La troupe de la métropole a bien répondu à la commande, en l’emportant 8-4 pour réduire ainsi l’écart à 2-1 dans la première manche des séries éliminatoires. Montréal a su créer l’égalité en quatrième manche, pour se sauver avec la victoire, en marquant cinq autres points dans les deux manches suivantes. Dans la défaite, le lanceur Édouard Savoie a concédé sept points mérités en cinq manches et deux tiers.

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache devaient donc se reprendre le 27 août, pour éviter une égalité en première ronde des séries. Néanmoins, les Orioles de Montréal ont signé leur remontée en blanchissant la troupe laurentienne au compte de 12-0. Six points ont été marqués par les Montréalais en deuxième manche, en route vers une victoire confortable. La défaite va ainsi à la fiche de Joey Belzile, qui a concédé six points mérités en une manche et deux tiers.

Place au cinquième duel

Le prochain match, présenté au parc Clair Matin, sera donc crucial pour la troupe eustachoise qui cherche à défaire les Montréalais pour accéder à la deuxième ronde des séries 2017. Les Bisons Desjardins joueront donc le cinquième match de cette première série à domicile, ce jeudi 31 août.

Enfin, pour plus d’informations concernant les Bisons Desjardins de Saint-Eustache, les séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) et l’horaire des parties présentées au parc Clair Matin, il suffit de visiter le [www.lesbisons.com]

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top