- PUBLICITÉ -
Oka Ski marathon: une première réussie!

Malgré une température peu clémente, pas moins de 89 participants ont pris le signal du départ.

Oka Ski marathon: une première réussie!

Malgré la pluie

La première édition de Oka Ski marathon a été présentée malgré la pluie intense qui tombait, dimanche dernier, au Parc national d’Oka. Pas moins de 89 participants étaient au rendez-vous pour se disputer les honneurs dans cinq catégories différentes.

«Vu les conditions printanières très hâtives, cette année, au Québec, notre gros défi a été de maintenir la course», s’empresse de préciser Nicolas Bouveret, directeur de l’évènement.
«Pendant trois jours, 20 personnes ont pelleté de la neige pour réussir un tracé de 7 kilomètres en plus d’avoir recours à 50 camions remplis de neige», a-t-il ajouté.

Finalement, les conditions de la piste étaient très respectables, et malgré le vent, les compétiteurs ont pu apprécier leur journée.

Dans la catégorie enfants 2 kilomètres, c’est Claire Bouveret, de Mirabel, qui a enlevé les honneurs avec un temps de 10:54,1. Au 5 kilomètres, Mathieu Gélinas, de Joliette, a terminé premier après avoir parcouru la distance en 24:12,2. Colin Marineau, d’Oka s’est signalé au 10 kilomètres en terminant premier, en 54:44,7, Michel Labrie, de Montréal, a réussi le meilleur temps au 21 kilomètres avec 1:06:34,3. Finalement, au 42 km, Phil Shaw, de Rosemère, a fait honneur à sa réputation en enregistrant le meilleur temps de cette catégorie, soit 1:50:44,1.

Mission accomplie

Nicolas Bouveret était très heureux d’avoir pu présenter cette activité au Parc national d’Oka. «Notre mission avait trois objectifs bien précis, soit promouvoir le ski de fond dans la grande région de Montréal, faire découvrir une belle région des Laurentides entre amis ou en famille, voir se révéler de jeunes athlètes. Nous croyons avoir réussi», dit-il bien humblement. Couronné de succès, Oka Ski marathon devrait être de retour en 2011.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top