- PUBLICITÉ -
Normand Godon a été honoré lors de la soirée des bénévoles

Après 30 ans de dévouement auprès des jeunes joueurs de baseball et après avoir signifié qu’il se retirait comme entraîneur, Normand Godon, accompagné par son épouse, Francine, a fait l’objet d’une présentation spéciale, effectuée par Luc Duguay et Mike Lagarde, respectivement président et vice-président du baseball mineur eustachois.

Normand Godon a été honoré lors de la soirée des bénévoles

Association du baseball mineur de Saint-Eustache

Même s’il n’y a pas autant de joueurs de baseball que de soccer à Saint-Eustache, il n’en reste pas moins qu’il se passe de belles choses au sein de l’organisation qui chapeaute le baseball en sol eustachois.

C’est d’ailleurs dans un élan de remerciements et de sincères félicitations que le président Luc Duguay s’est adressé aux entraîneurs et gérants présents à la soirée des bénévoles, le 16 octobre dernier, aux Salles de réception Constantin.

En rapport avec la saison 2008, même si l’association dont il gère les destinées a perdu une quinzaine de participants, Luc Duguay se disait très content de l’année vécue en 2009. «Lors du party réservé aux joueurs, à la suite d’un sondage que les parents étaient invités à remplir, c’est dans une proportion de 97 % qu’ils ont fait part du désir de leurs enfants de s’inscrire de nouveau au baseball la saison prochaine. Je pense donc que grâce à la précieuse collaboration de plusieurs intervenants, moi et les autres membres du comité exécutif avons atteint nos objectifs qui étaient de favoriser les 3P chez nos joueurs, soit la passion, le plaisir et la participation.»

Pour réussir tout cela, le président Duguay soutient que les efforts mis pour le niveau récréatif ont rapporté des dividendes. Entre autres, on a insisté pour que chaque équipe, peu importe son calibre, prenne part à au moins un tournoi durant la saison. Au niveau local, on a aussi suggéré fortement aux entraîneurs de tenir une pratique par semaine pendant une bonne partie du calendrier, question d’améliorer les joueurs plus rapidement et contribuer à renforcer le sentiment d’appartenance.

Distinctions

Comme il est de coutume, on a aussi profité de l’occasion pour attribuer quelques marques de reconnaissance. Accomplissant souvent une somme de travail assez considérable, qui malheureusement trop souvent passe inaperçue, les Nathalie Renaud, participation (novice) et Geneviève Dubé compétition (atome A) ont été nommées gérante de l’année à leur niveau respectif.

De leur côté, les Denis Truchon, participation (atome B1) et Martin Trudel compétition (moustique A) ont mis la main sur le titre d’entraîneur de l’année.

En ce qui concerne l’attribution du prix de l’équipe de l’année, au niveau participation, le moustique B2 des entraîneurs Daniel Guindon, Benoît Godin et Daniel Lalande a reçu cette distinction. En 2009, cette formation a notamment remporté le championnat des séries éliminatoires, a participé aux Championnats provinciaux et a conclu comme finaliste au Tournoi provincial de Saint-Eustache.

Au niveau compétition, fort de la conquête de deux tournois, la première place en séries éliminatoires et une participation à la finale provinciale, le bantam A des entraîneurs Daniel Pagé, Andrew Pagé et Sylvain Blouin a mérité pareil honneur.

Pour conclure avec les présentations, Normand Godon, qui a décidé de se retirer après 30 ans comme entraîneur, a fait l’objet d’une présentation spéciale. Celui-ci s’est dit touché par cette marque d’attention et n’a pas manqué de remercier les joueurs et les parents, pour les expériences formidables vécues sur les terrains de baseball d’un peu partout au Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top