- PUBLICITÉ -
Norman Cédilotte est élu à la présidence

Avec la démission de Richard Brisebois

Norman Cédilotte est élu à la présidence

AHMSE

Avec le départ annoncé de Richard Brisebois comme président de l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache (AHMSE), deux bénévoles aspiraient à lui succéder le 8 mai dernier, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle.

C’est dans une salle bondée où plus de 170 personnes s’étaient déplacées que Norman Cédilotte a été préféré à Daniel Lemay. Les gens présents qui avaient droit de vote ont été appelés aussi à voter entre Sylvain Camirand et Dominique Viau pour le poste de directeur atome. Au terme d’une présentation bien fignolée servant à la faire connaître et mettre en évidence ses principales priorités, cette dernière a obtenu un vote de confiance. Au niveau du poste de directeur bantam, avec le retrait de Pierre Desbois pour des motifs familiaux, Steve Maheux a été élu par acclamation.

Un nouveau président déterminé

Même si ça ne fait que quatre ans que Norman Cédilotte a commencé à s’impliquer comme bénévole au sein de l’AHMSE, celui-ci jouit déjà d’un bon bagage d’expérience comme administrateur, collaborant déjà dans les environs, à un événement de 25 heures de hockey, au profit de différentes fondations.

Si depuis son arrivée au hockey mineur eustachois, il s’est surtout fait remarqué par son apport à la catégorie novice et pré-novice, ces derniers mois, il a élargi ses contacts et a fait ses devoirs pour tâter le pouls des membres, afin de connaître leurs besoins.

Appelé à prendre la parole pour mousser sa candidature, c’est en s’inspirant d’un bon copain mécanicien, qu’il a comparé l’AHMSE à une automobile. «Avec les années, une automobile commence à prendre de l’âge et à certains endroits, elle commence à montrer certaines faiblesses. En gardant de bons morceaux, tôt ou tard, il devient inévitable de la remplacer par de la nouveauté au goût et aux techniques du jour.»

En s’adjugeant notamment d’Alain Deslandes comme vice-président et de Justin Creamer comme superviseur des nouveaux comités technique et tactique, choix qui devraient être toutefois entérinés par les membres du conseil d’administration, Cédilotte se croit l’homme de la situation comme chef de file. Confiant de miser sur des partenaires engagés à ses côtés, il s’engage à livrer la marchandise et amener le sang neuf que plusieurs bénévoles et parents réclament.

Que ce soit au niveau du processus d’évaluation des joueurs, de la distribution des heures de glace, des informations transmises aux parents, du support consenti aux différents directeurs de catégorie, le nouveau président a affirmé qu’il serait d’une transparence inébranlable. Avec l’aide d’Alain Deslandes, qui vient d’ailleurs d’accomplir de l’excellente besogne avec l’achat des nouveaux chandails, de grands efforts seront remis pour actualiser le site Web de l’Association, de façon à informer encore mieux les parents, entraîneurs, gérants et les joueurs, tout en s’assurant que cette plate-forme soit davantage interactive.

Ainsi, après quatre ans à la tête de l’AHMSE, avec le départ de Richard Brisebois et de Bernard Pedneault, à titre respectif de président et de vice-président, qui soit dit en passant, ont été chaleureusement applaudis à l’issue de la présentation de leurs rapports, une autre page de cette organisation se tourne.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top