- PUBLICITÉ -
Noémie Gravel et Mélysiane Marcotte volent la vedette pour la PDM

Lors des championnats régional et provincial de cross-country

Noémie Gravel et Mélysiane Marcotte volent la vedette pour la PDM

Championnat régional de cross‑country

À l’instar de plusieurs autres institutions scolaires de la région Laurentides-Lanaudière, la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) a délégué plusieurs athlètes-étudiants au Championnat régional de cross-country, le 10 octobre dernier.

Les éducateurs physiques Isabelle Dorion et Donald Prémont, de même que Sylvie Charbonneau, animatrice à la vie étudiante, en profitent pour féliciter tous leurs participants et tiennent à souligner leurs efforts et leur bel esprit sportif. Sur le plan des performances, certains élèves ont retenu l’attention de façon particulière.

En juvénile féminin (4 km), Noémie Gravel a réussi à se classer dans le top 10 avec une 6e place au classement final. Daphnée Santerre-Lavertu a aussi très bien fait en terminant en 26e position. Ces excellents résultats, jumelés à d’autres obtenus par les représentantes de la PDM, ont fait en sorte que l’équipe juvénile a pris le 4e rang au classement final, à deux points seulement des détentrices du 3e échelon. Toujours chez les filles, dans la catégorie benjamine (2 km), Mélysiane Marcotte s’est illustrée en clôturant au 9e rang. Au niveau masculin, chez les benjamins (3 km), Gabriel Guilmette a connu une très bonne course, lui permettant de clore en 24e position.

Championnat provincial

À la suite de leurs excellents résultats lors de la finale régionale, les Noémie Gravel et Mélysiane Marcotte se sont qualifiées pour le Championnat provincial de cross-country qui avait lieu récemment en Mauricie. Gravel a de nouveau continué d’impressionner en raflant une 12e position, à l’issue d’un excellent chrono de 18 min 23 s sur une distance de 4 km. De son côté, Marcotte peut aussi être très fière de sa 26e place sur 87 participantes chez les benjamines.

Maintenant que les compétitions de cross-country sont chose du passé pour l’automne, parions que sur les 90 participants de la PDM qui ont pris part au Championnat régional, plusieurs se joindront au club d’athlétisme qui débutera ses premiers entraînements en janvier prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top