- PUBLICITÉ -
Nicolas Gagné termine 2e… au pas de course

C’est au pas de course que Nicolas Gagné a dû terminer sa course! Le voici en pleine action.

Nicolas Gagné termine 2e… au pas de course

Championnats cyclistes nationaux

Il s’y était préparé minutieusement et avait suivi les conseils de son entraîneur à la lettre. Arrivé le mardi précédant la course, Nicolas Gagné s’était entraîné sans relâche et avec rigueur jusqu’à la ligne de départ, les 11 et 12 juillet dernier.

«J’ai bien mangé toute la semaine, je me suis couché tôt et je me levais tous les matins à 6 h pour m’entraîner», relate-t-il. Grâce à ses résultats de 2008, Nicolas s’était même assuré d’une place sur la première ligne de départ, le matin de la course. Tout avait été pensé, tout était réglé au quart de tour. Tout? Non. Il n’avait certainement pas prévu qu’une crevaison lors de sa dernière montée, à quelques secondes de la ligne d’arrivée, l’obligerait à débarquer de son vélo pour terminer sa course à pied, en deuxième position, 40 secondes plus tard. «Tout au long de la course, celui qui a terminé premier, un Ontarien, et moi, on s’est suivis de près. Sans ma crevaison, j’aurais eu de bonnes chances de finir premier», croit-il. L’Ontarien en question se nomme Mo Lawrence. Son temps a été de 1:05:28,881. Celui de Nicolas, de 1:06:08,473.

Reste que sa deuxième position s’ajoute à ses nombreux titres québécois et régionaux récoltés au cours de la saison, conférant déjà au jeune athlète, du point de vue cumulatif, le statut de premier Québécois dans sa catégorie pour la saison 2009. «C’est vrai que je suis arrivé en deuxième position, mais je reste quand même le premier (et seul) Québécois à être monté sur le podium. Je suis vraiment content. Je n’aurais pas pu faire mieux», a-t-il analysé.

Championnats québécois

Le prochain rendez-vous important de Nicolas Gagné se déroulera lors des Championnats québécois, dans la région de Gatineau, les 8 et 9 août prochains. Pour connaître son calendrier de compétitions, visitez le [www.jqsc.nt].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top