- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Natation: stage préparatoire en vue des Jeux du Canada

La nageuse du Club aquatique Saint-Eustache (CASE) Miori Hénault a été sélectionnée pour participer à un stage préparatoire en vue des Jeux du Canada qui auront lieu, à Sherbrooke, à l’été 2013. Ce stage ne signifie pas pour autant qu’elle sera choisie pour participer aux Jeux du Canada, mais l’athlète de catégorie Olympiques spéciaux Québec (OSQ) – en raison d’une déficience intellectuelle – aurait de bonnes chances de représenter le Québec, selon l’entraîneur Sébastien Poulin.

Le stage qui se tient ce week-end, à Montréal, a pour objectif de créer un esprit d’équipe entre les différents nageurs: les paranageurs, les OSQ et les nageurs génériques.

La nageuse Sophie Marois sera également de l’événement. Bien qu’elle n’y participe pas, Marie-Lou Lapointe fait partie des favorites pour se tailler une place au sein de l’équipe qui ira aux Jeux du Canada. De retour à l’entraînement à temps plein, après une retraite de six mois, Léa Sigouin-Derion aurait suffisamment de temps pour se remettre en forme à 100 % et pourrait également être parmi les athlètes sélectionnés le moment venu, selon l’entraîneur. Tout se décidera officiellement, lors des qualifications, dont la tenue n’a pas été déterminée encore.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top