- PUBLICITÉ -

Photo Matthew Manor (courtoisie) – Après s’être beaucoup pratiquer sur le simulateur, le pilote Kevin Lacroix renouera avec l’action ce dimanche 1er août.

NASCAR Pinty’s: Kevin Lacroix vise le titre de champion en ce début de saison

Après avoir terminé en deuxième position au classement de la série NASCAR Pinty’s trois fois en six saisons, le pilote Kevin Lacroix, de Saint-Eustache, souhaite que la saison 2021 qui s’amorcera ce dimanche 1er août soit enfin celle où il sera consacré champion.

C’est à tout le moins dans cet esprit qu’il s’élancera au Sunset Speedway, en Ontario, à bord de sa voiture #74 Bumper to Bumper / Lacroix Tuning, pour les deux premières courses de cette saison qui, en raison des contraintes sanitaires liées à la COVID-19, a été retardée d’un peu plus de deux mois.

Le calendrier initial prévoyait plutôt un début de saison pour le 23 mai. La saison révisée de la série NASCAR Pinty’s comprendra 11 épreuves, présentées sur sept pistes différentes en août et en septembre. Quatre d’entre elles auront lieu au Québec, entre autres au Circuit Trois-Rivières, le dimanche 15 août, pour clore le Grand Prix de Trois-Rivières, et au Circuit ICAR, à Mirabel, le samedi 28 août.

L’an dernier, au terme d’une saison écourtée à six courses, le pilote de Saint-Eustache a remporté une victoire (il en compte 13 en carrière), terminé quatre fois parmi les cinq premiers et figuré à six reprises dans le top-10. Il a été devancé par 14 points par le champion de cette saison 2020, Jason Attaway.

Du temps pour se préparer

«La saison a débuté plus tard que prévu en raison des mesures sanitaires de certaines provinces, ce qui nous a laissé le temps de bien nous préparer. Ça m’a également laissé le temps de me pratiquer sur le simulateur, je vois cela comme un très bon entraînement et j’en fais beaucoup depuis le début de la pandémie», de raconter un Kevin Lacroix impatient de se retrouvera au cœur de l’action.

S’il vise le titre de grand champion, après six saisons en série NASCAR Pinty’s, Lacroix dit approcher la septième avec sagesse, et compte miser sur la constance plutôt que les victoires pour atteindre son objectif.

«L’important cette saison sera d’avoir un rythme constant pour s’assurer d’inscrire des points. L’an dernier j’ai été très proche du titre, mais une erreur lors de la première course a décidé du championnat», se rappelle encore l’Eustachois, qui sait qu’il aura fort à faire face à des adversaires aguerris pendant cette saison, entre autres les Alex Tagliani, Andrew Ranger et Alex Labbé (qui effectue un retour en série NASCAR Piny’s après un an d’absence), sans oublier le champion défendant Jason Attaway qui entreprendra, lui, une 14e saison.

L’Eustachois a cependant confiance en son équipe et ses voitures. «Nous avons apporté de bons changements à la voiture utilisée sur les circuits routiers et nous sommes très rapides, j’ai donc tous les éléments pour me battre en avant», d’expliquer Lacroix qui pourra à nouveau compter sur l’appui Bumper to Bumper à titre de partenaire principal, en plus de celui de Lacroix Tuning. Un nouveau commanditaire doit aussi être annoncé à l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières.

Précisons, en terminant, que la première épreuve de dimanche prochain, le Frontline Workers 125, sera présentée à 16 h 50, suivie du General Tire 125, à 18 h 30. Les faits saillants peuvent être trouvés sur le [nascar.ca/race-center/] en simultané et sur les réseaux sociaux de la série NASCAR Pinty’s. Les deux courses seront diffusées ultérieurement sur RDS et TSN.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top