- PUBLICITÉ -

Kevin Lacroix, NASCAR Pinty’s, Saint-Eustache, course automobile,

NASCAR Pinty’s: Kevin Lacroix vice-champion d’une saison écourtée

Pour une troisième fois en six saisons, le pilote Kevin Lacroix, de Saint-Eustache, termine deuxième au classement de la série NASCAR Pinty’s qui cette année, en raison de la COVID-19, a été écourtée à six épreuves réparties sur trois week-ends; une mini-série que l’on a baptisée le Pinty’s Fan Cave». Un résultat qui satisfait, au final, le principal intéressé.

«Bien entendu, nous aurions aimé une saison complète et pouvoir visiter des tracés au Québec, mais je me compte très chanceux d’avoir pu faire de la course automobile cet été. Nous avions une excellente voiture tout au long de la saison, car je me suis battu dans le top 3 à toutes les courses. Jason Hathaway a gardé le momentum de ses succès de fin de saison 2019 et a pu capitaliser sur les circuits ovales ontariens. L’an prochain, il sera certainement la voiture à battre sur ovale», a commenté le pilote de 31 ans au terme des courses # 5 et # 6 qui concluaient, samedi dernier, cette saison 2020 pour le moins particulière.

Deuxième, puis quatrième

Lors de deux épreuves, disputées cette fois au Jukasa Motor Speedway, à nouveau en Ontario, le pilote de la voiture # 74 Bumper To Bumper a terminé deuxième, puis quatrième, pour confirmer son titre de vice-champion. Il se retrouve ainsi à 14 points du champion Jason Attaway, mais en compte quatre de plus que D.J. Kennington qui rafle donc, de son côté, la troisième place de ce championnat.

Lors de la première épreuve de la journée, Lacroix, parti de la troisième position, s’est hissé en tête dès les premiers tours. Mais, les ajustements effectués lors des essais en vue de cette course n’ont pas porté fruit, aux dires du pilote eustachois qui s’est tout de même battu dans le top 5 tout au long de l’épreuve pour terminer deuxième, immédiatement derrière son principal adversaire Jason Hathaway qui détenait, après cette course, 13 points d’avance au classement sur Lacroix.

Lors de la deuxième épreuve, et après avoir avoir effectué d’autres ajustements sur la voiture qui n’ont encore une fois pas été concluants, Kevin Lacroix est parti de la huitième position sur la grille de départ pour conclure finalement les 125 tours au quatrième rang.

Enfin, l’équipe Bumper to Bumper a fait savoir, dans un communiqué de presse, qu’elle confirmera son retour en NASCAR Pinty’s d’ici quelques mois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top