logo journal leveil
icon journal
Mirabel impose sa marque dans les classes A et CC

Les Panthères de Deux-Montagnes

Mirabel impose sa marque dans les classes A et CC

Publié le 09/01/2015

Avec le boom démographique que connaît Mirabel depuis quelques années déjà, cela a des répercussions positives à plusieurs points de vue. Au hockey notamment, plusieurs équipes mirabelloises s’illustrent comme on a d’ailleurs été à même de constater une fois de plus, à l’occasion de la 17e édition du Tournoi peewee Relax de Deux-Montagnes.

Dans la classe A, les Concordes 3 de l’entraîneur-chef Jean-François Maynard ont survolé la compétition, c’est le moins que l’on puisse dire. En plus de remporter quatre triomphes d’affilée, dont en finale par la marque de 6‑3 sur les Chevaliers de Gatineau, ils ont totalisé pas moins de 25 buts marqués contre seulement 9 pour leurs rivaux. Au niveau individuel, William Dumas (8‑2), Éloi Doutre (5‑4), Félix Poulin (2‑6) et Jérémy Maynard (3‑4) se sont avérés les plus productifs en attaque.

Dans la classe CC, ce fut une autre histoire pour les Concordes. Accédant aux demi-finales comme 4e et dernière équipe avec un seul gain en trois parties en ronde préliminaire, les hockeyeurs mirabellois ont par la suite pris leur véritable vitesse de croisière. Après avoir été fort impressionnants en demi-finales, triomphant 4‑0 des Blainvillois, ils ont enchaîné en défaisant les Panthères de Deux-Montagnes par le pointage de 4‑2 lors du duel décisif.

Coach en chef des finalistes, Gaétan Grimard s’est exprimé ainsi à l’issue de ce match. «Nous venons de perdre contre une excellente formation. Je dois dire par contre que l’absence en finale de Tristan Lévesque, notre meilleur marqueur dans le tournoi jusque-là, a chambardé les trios.»

Autres finales

Dans la classe BB, les Patriotes de Saint-Eustache sont devenus le premier club de l’association eustachoise à remporter les grands honneurs d’un tournoi en 2014‑2015. Lors de la dernière journée de compétition, ils ont tout d’abord vaincu les représentants de Beauval (Beauharnois/Valleyfield) 3‑0 en demi-finale pour ensuite mettre la main sur le titre de champions, à l’issue d’une autre victoire par blanchissage, soit 2‑0 face à l’Avalanche de Gatineau. Pour les vainqueurs, le gardien Étienne Grenier a joué un rôle prépondérant dans le dernier droit.

Dans la classe B, lors d’une finale tout outaouaise entre les Voyageurs et les Gladiateurs d’Aylmer, ce sont finalement les Voyageurs qui ont eu le dernier mot, au compte de 2‑0. De leur côté, les Prédateurs de Repentigny ont été sacrés monarques dans la classe C.

Des organisateurs exténués, mais fort heureux

Avec de nouvelles figures au sein du comité organisateur, le coordonnateur Michel Jacques n’avait que de bons mots à formuler à l’endroit de tous les bénévoles et commanditaires qui ont permis de faire de cette 17e édition du tournoi, un vif succès. Si les différents joueurs et entraîneurs ont été accueillis très chaleureusement, la réponse du public a été également excellente. Lors des finales, c’était d’ailleurs impressionnant de voir les gradins aussi remplis à la patinoire Danièle-Sauvageau. Faut dire que pendant les 9 jours de compétition, on a assisté à plusieurs matchs fertiles en émotions. Bref, ça augure déjà très bien pour la 18e édition et plusieurs amateurs de hockey ont déjà très hâte.