- PUBLICITÉ -
Mikaël Kingsbury trébuche à Lake Placid

Photo FIS

Mikaël Kingsbury, lors de sa descente en super-finale à Lake Placid, dans l’État de New York.

Mikaël Kingsbury trébuche à Lake Placid

Coupe du monde de ski acrobatique

Le skieur et champion olympique originaire de Deux-Montagnes, Mikaël Kingsbury, a vu sa séquence parfaite prendre une fin abrupte, le vendredi 18 janvier, alors qu’il a terminé au cinquième rang dans le cadre de l’épreuve des bosses à la Coupe du monde de ski acrobatique présentée à Lake Placid, dans l’État de New York, aux États-Unis.

L’athlète de Deux-Montagnes a en effet raté son atterrissage dès son premier saut en super-finale, lui qui effectuait une dernière descente qui lui a valu un pointage final de 73,93.

La victoire va donc à Benjamin Cavet. Le Français a obtenu 84,83 points, devant le jeune Walter Wallberg, un Suédois, affichant un résultat de 81,47. L’Australien Matt Graham occupe la dernière marche du podium avec un cumulatif de 80,94 points.

Rappelons que Mikaël Kingsbury tentait d’obtenir une cinquième victoire de suite cette saison sur le circuit de la Coupe du monde de la Fédération internationale de ski (FIS). Il détenait d’ailleurs une série impressionnante de sept triomphes consécutifs, en incluant ses exploits de la saison dernière. Il était à la recherche d’une 54e victoire en carrière.

La prochaine épreuve

Kingsbury aura la chance de se relever et de revenir sur la plus haute marche du podium le samedi 26 janvier, alors qu’il sera de retour en compétition, cette fois, dans sa région natale des Laurentides, à Mont-Tremblant. Notons que, l’année dernière, le Deux-Montagnais est sorti victorieux à Lake Placid, et deuxième à Mont-Tremblant.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top