- PUBLICITÉ -
Crédit photo FIS – Mikaël Kingsbury a signé une 47e victoire hier à Deer Valley… et un nouveau record sur le circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique.

Crédit photo FIS – Mikaël Kingsbury a signé une 47e victoire hier à Deer Valley… et un nouveau record sur le circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique.

Mikaël Kingsbury signe un nouveau record à Deer Valley

Faudra-t-il lui trouver un nouveau surnom? Toujours est-il que Mikaël Kingsbury, le «king des bosses», a signé, hier à Deer Valley, en Utah, aux États-Unis, une 47e victoire en carrière, devenant, du coup, le skieur en détenant le plus sur le circuit de la Coupe du monde de ski acrobatique, tous sexes confondus.

Après avoir surpassé, au mois de décembre 2015, à Ruka, le Français Edgar Grospiron, avec ce qui constituait alors sa 29e victoire, le skieur de Deux-Montagnes devance maintenant les légendes américaines Hannah Kearney et Donna Weinbrecht avec cette nouvelle victoire à son palmarès, une 12e de suite. Au total, en carrière, il a remporté 68 médailles, dont une 47e en or, et cela en 85 départs. Cette saison, il domine le circuit avec cinq victoires en autant de sorties.

Après avoir complété les qualifications en deuxième position, puis la finale en première position, Kingsbury a bouclé la super finale avec une note de 87,33 points. Le Japonais Sho Endo (84,44) et l’Américain Bradley Wilson (82,61) ont monté sur les deux autres marches du podium, les seules accessibles depuis le début de la présente saison.

Un honneur pour Kingsbury

«Le fait de battre Hannah et Donna et d’être maintenant seul au sommet est incroyable parce que ces athlètes sont des légendes dans notre sport. C’est un honneur pour moi», a commenté le skieur de 25 ans.

Celui-ci s’est satisfait d’avoir, encore une fois, encore été capable de skier à son meilleur en finale et en super finale. «J’ai travaillé fort au cours des derniers jours pour être capable de garder mon énergie afin d’être à 100 % le jour de la compétition. J’ai fait moins de descentes à l’entraînement pour m’assurer d’être en forme et la stratégie a fonctionné», a précisé Kingsbury qui, en treize participations à l’épreuve de Deer Valley, a signé huit gains et monté onze fois sur le podium.

Kingsbury aura l’occasion d’améliorer son nouveau record dès aujourd’hui, alors que sera présenté la seconde partie de ce programme double à la Coupe du monde internationale de ski acrobatique Visa, à Deer Valley. Il s’agira, cette fois, d’une course en parallèle. Il sera possible de suivre cette épreuve sur le site Web de CBC Sports, et ce, dès 21 h HE.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top