- PUBLICITÉ -
Mikaël Kingsbury remporte une troisième médaille d’or

Mikaël Kingsbury a maintenant récolté trois médailles d’or en simple et une de bronze en duel.

Mikaël Kingsbury remporte une troisième médaille d’or

Épreuve du circuit Nor-Am à Killington

L’athlète deux-montagnais, Mikaël Kingsbury, a poursuivi sur sa lancée en dominant de nouveau les bosses masculines du circuit Nor-Am, à Killington au Vermont. Il s’agissait de sa troisième victoire consécutive.

«Il est exceptionnel en sauts, et il s’est beaucoup amélioré depuis l’an dernier», a indiqué Jim Schiman, ancien skieur de la Coupe du monde et l’un des entraîneurs de l’équipe nationale de développement. «Il réussit de gros sauts et il a beaucoup amélioré sa technique.» Mikaël a obtenu cette victoire le vendredi 5 février dernier.

Ses deux victoires, le week-end avant, à Lake Placid, ont certainement aidé à donner confiance à Mikaël au moment d’entamer les épreuves de Killington.
«Chaque année, je m’améliore un peu», a dit Kingsbury, 17 ans, dont l’un des modèles du point de vue technique est le bosseur Dale Begg-Smith, cet athlète canadien qui skie maintenant pour l’Australie et qui est l’un des favoris pour le podium à Vancouver.

Kingsbury a terminé deuxième aux qualifications vendredi, puis a amélioré ses sauts en finale pour s’emparer de la victoire.
«Je regardais les autres gars skier… il y avait de bonnes descentes, très rapides, je savais donc que je me devais de bien skier», a ajouté Kingsbury. J’ai fait l’une de mes meilleures descentes en carrière», a-t-il ajouté après avoir peaufiné ses sauts en finale, un périlleux arrière avec vrille et un D Spin désaxé.

Une médaille de bronze

Mikaël a poursuivi sur sa lancée en remportant une quatrième médaille à ses quatre derniers départs en Nor-Am. Effectivement, le samedi 6 février, l’athlète de 17 ans a remporté haut la main le duel pour le bronze contre David Digravio, des États-Unis.
«J’ai bien contrôlé ma vitesse et j’ai fait la même descente que d’habitude, avec de gros sauts», a précisé Kingsbury. Je suis assez satisfait de tous mes résultats. Peut-être que ça me donnera une chance de pouvoir participer à des Coupes du monde.»

Avec quatre médailles en autant de départs sur le circuit Nor-Am, Kingsbury est confiant que la constance est un élément clé de ses récents succès.

De retour à la demeure familiale le 6 février dernier, Mikaël repartait dès le lendemain midi en direction de Vancouver. On se rappellera qu’il agit comme ouvreur de pistes pendant les Jeux olympiques.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top