- PUBLICITÉ -
Mikaël Kingsbury ajoute à sa légende

Crédit photo: Anton van der Merwe

Mikaël Kingsbury a dominé lors de la Coupe du monde présentée à Calgary.

Mikaël Kingsbury ajoute à sa légende

Il domine à la Coupe du monde de Calgary

Le skieur acrobatique originaire de Deux-Montagnes Mikaël Kingsbury a une fois de plus dominé ses opposants, une semaine après avoir obtenu une victoire de plus dans son patelin, à Mont-Tremblant. La finale de l’épreuve de bosses était présentée samedi dernier, le 1er février, à la Coupe du monde de Calgary, en Alberta.

Il a ainsi pris le tout premier rang, avec près de quatre points d’avance sur son plus proche poursuivant. Ainsi, Mikaël s’est bien repris, après avoir conclu deuxième lors des qualifications disputées le vendredi précédent.

Le Québécois a amassé pas moins de 89,09 points en super finale, pour signer une 60e victoire en carrière; sa quatrième en cinq sorties jusqu’à présent cette saison.

Notons qu’il s’agissait ici d’une neuvième victoire, pour le jeune homme d’ici, au Parc olympique du Canada et au cours de la dernière décennie. C’est donc dire qu’il totalise à présent 86 podiums en 104 départs depuis ses débuts en 2010.

Suivaient donc, sur le podiumalbertain, le Suédois Walter Wallberg (85,10 points) et le Kazakh Dmitry Reikherd (84,19 points).

Compétitions à venir

Mikaël Kingsbury tentera d’ajouter à sa légende à Deer Valley, du 6 au 8 février, alors qu’il y disputera deux compétitions d’envergure. Il prendra ensuite le chemin de Tazawako, au Japon, pour un autre rendez-vous présenté les 22 et 23 février.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours Escapade Gourmande

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top