- PUBLICITÉ -
Mégane Duclos sur l’Équipe Canadienne junior de softball féminin

Megan Duclos, une jeune athlète de Saint-Eustache.

Mégane Duclos sur l’équipe canadienne junior de softball féminin

Megan Duclos, une jeune athlète de 17 ans, de Saint-Eustache, fait partie des 17 athlètes canadiennes qui représenteront le Canada au Championnat du monde de softball, à Irvine, en Californie, du 11 au 17 août prochain. Deux Québécoises seulement font partie de la sélection.

Megan a commencé à jouer dès l’âge de cinq ans, pour l’Association de balle molle mineure de Saint-Eustache. Elle a de plus poursuivi sa scolarité dans le programme sport-études softball à l’école Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse.

Membre d’Équipe Québec depuis cinq ans, Megan s’est illustré tant sur la scène nationale que sur la scène internationale. Elle a été sélectionnée sur l’équipe étoile des championnats canadiens à deux reprises comme joueur de champs en 2017 et 2018. Au Québec, Megan s’est vu attribuer le titre d’athlète féminine AAA par excellence en balle rapide sur la scène nationale et internationale en 2017 et en 2018. Elle a de plus été récipiendaire de la bourse Marie-Ève Arcand, ainsi que la bourse Claude Deschamps, de Softball Canada, en 2018.

Megan s’implique auprès de jeunes joueuses de softball de la région en tant qu’entraîneure des Timbits de Saint-Eustache, ainsi que comme entraîneure dans différents camps de jour de softball.

Présentement, elle poursuit ses études en sciences au Cégep Vanier, à ville Saint-Laurent. Elle rêve d’obtenir une bourse d’études pour aller jouer dans les collèges américains (NCAA).

Pour atteindre ses rêves, Megan doit participer ce printemps à plusieurs camps universitaires aux États-Unis, ce qui occasionne des frais importants. La campagne de financement servira à l’aider à payer ces camps. Vous pouvez trouver le lien «Gofundme» sur la page Facebook de Megan.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top