- PUBLICITÉ -
Maxime Haran mise sur les prochains Jeux du Canada

Maxime Haran en pleine amorce pour un lancer du marteau.

Maxime Haran mise sur les prochains Jeux du Canada

À l’Île-du-Prince-Édouard, du 15 au 29 août prochain

Qualifié en vue des prochains Championnats canadiens de l’Île-du-Prince-Édouard, et ce, depuis le mois de juin, le lanceur de marteau Maxime Haran, malgré un excellent début de saison, mise à fond sur sa performance à venir. «Disons que les distances faites lors de la qualification sont loin d'être satisfaisantes même si je me suis qualifié au poids, au disque et au marteau», souligne-t-il.

Maxime a cependant refusé sa qualification au lancer du disque, jugeant que trois lancers lors d’une même compétition nationale représentaient trop d’effort pour un seul athlète. «En réduisant mon nombre d’évènements, je pourrai ainsi me concentrer davantage sur mon épreuve forte, c’est-à-dire le lancer du marteau», pointe-t-il.

Les résultats de Maxime lors des qualifications de juin dernier sont de 47,69 mètres au lancer du marteau (7,26 Kg), 36,23 mètres au lancer du disque (2 Kg), 13,04 mètres au lancer du poids (7,26 Kg) et 43,63 mètres au lancer du javelot (800 gr), seul lancer pour lequel Haran ne s’est pas qualifié (il est arrivé 5e).

Bilan de la saison d’été 2009
Évoluant dans la catégorie senior pour sa toute première saison, Maxime Haran a rapidement pu constater la différence de calibre. «C’est un autre monde totalement. Comme on dit, je suis maintenant rendu dans la cour des grands», constate-t-il, ce qui ne semble toutefois pas l’empêcher d’enregistrer des performances de haut niveau en s’imposant régulièrement en tête de peloton. Comme ce lancer du marteau (53,01 mètres) enregistré le 20 mai dernier, à Montréal et grâce auquel Maxime figure désormais dans le top 12 au Canada. «Il y a plus d’une soixantaine de lanceurs de marteau au Canada. Être parmi les meilleurs est pour moi tout un honneur», a-t-il déclaré.

Reste que la compétition sur laquelle Maxime fonde tous ses espoirs cette année demeure les Jeux du Canada. C’est donc un rendez-vous, à l’Île-du-Prince-Édouard, du 15 au 29 août prochains.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top