- PUBLICITÉ -
L’unité et l’esprit de corps devront prévaloir

Photo Yves Déry - «Nos joueurs travailleront fort et nous serons plus disciplinés que l’année dernière»

L’unité et l’esprit de corps devront prévaloir

Nouvelle saison pour les Vikings

Une dizaine de nouveaux joueurs se grefferont aux vétérans Benjamin Bohémier, Guillaume Bergeron, Philippe Chartier, Tobie Paquette Bisson et Charlie Roy dans l’édition 2013‑2014 des Vikings de Saint‑Eustache.

En entrevue plus tôt cette semaine, le vice-président hockey et entraîneur‑chef de la formation, Dave Thériault, a commenté la composition de sa nouvelle équipe, qui évoluera encore cette année dans la division CCM, au sein de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

«Avec le retour des vétérans, nous comptons sur un groupe extraordinaire de leaders qui sauront, par leur attitude, montrer l’exemple aux nouveaux joueurs, indique‑t‑il. Nous sommes très satisfaits de l’équipe que nous allons montrer aux partisans de Saint-Eustache et des Laurentides. Notre identité est claire et nos joueurs cadrent parfaitement dans ce concept.»

Dave Thériault insiste sur l’importance de faire preuve d’une éthique de travail irréprochable et de retrouver un esprit de corps et un concept de travail d’équipe sans faille. L’année dernière, le coach des Vikings avait en effet critiqué l’attitude de certains joueurs, pour qui les succès de l’équipe ne semblaient pas être la priorité. L’équipe d’entraîneurs a un message à passer, et Dave Thériault estime que les vétérans actuels les appuient à 100 %.

«Nos objectifs sont d’aider les joueurs à atteindre leur propre objectif, c’est‑à‑dire, pour les joueurs repêchés, à être prêts pour la saison prochaine à évoluer LHJMQ, et pour les joueurs qui ne sont pas encore sélectionnés, de l’être. Cependant, il est important de souligner que l’atteinte de ces objectifs individuels doit être regroupée dans un effort collectif pour l’atteinte des objectifs de l’équipe.»

Quant aux attentes par rapport à la saison qui débute, Thériault voit son équipe comme un peu plus «low profile» selon ses termes: «Nos joueurs travailleront fort et nous serons plus disciplinés que l’année dernière. C’est sûr qu’on ne sera pas à l’abri des difficultés, mais nous comptons sur une fondation solide.» L’objectif des Vikings est de bien performer en vue du Challenge de mi‑saison et de s’assurer d’une place dans les séries. Si le Collège Esther-Blondin semble partir avec une longueur d’avance en vue d’occuper la tête du classement de la division CCM, Dave Thériault estime que la course pour la 2e position sera peut‑être plus ouverte.

Et qu’en est‑il des nouveaux joueurs qui se greffent à l’équipe? À l’avant, Dave Thériault souligne la présence d’un Karl Mallette, un joueur du midget BB de Sainte‑Anne-des-Plaines de petit gabarit qui apportera de la vitesse et de l’offensive à l’équipe. Les Vikings ont en effet obtenu ce territoire, de même que celui de Saint‑Lin–Laurentides, dans le bassin de talents où ils sélectionnent leurs joueurs. Le jeune homme aurait d’ailleurs reçu une invitation à tenter sa chance avec Drummondville, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Au sein de la brigade défensive, l’entraîneur‑chef et son équipe connaissaient déjà des joueurs comme Giancarlo Fiori et Mikael Duguay. Il sera cependant intéressant de voir évoluer le jeune Andrew Smith qui, à 6 pi 6 po et 180 livres, à 15 ans, est qualifié de projet par Dave Thériault.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top