logo journal leveil
icon journal
<strong>Luc Duguay, réélu à la présidence des Red Sox</strong>

Fébrile à l’idée d’amorcer un second mandat comme président des Red Sox des Laurentides

Luc Duguay, réélu à la présidence des Red Sox

Publié le 11/11/2014

Se décrivant comme un maniaque de baseball, Luc Duguay pourra continuer d’assouvir sa passion au cœur de l’action. En effet, le 27 octobre dernier, il a obtenu un mandat de deux ans comme président de l’organisation de baseball AA des Red Sox des Laurentides.

Rappelons que la saison dernière, il occupait ce poste pour un an, à la suite de la démission de Marco Chaput. Dans son bilan qu’il a livré aux autres membres de l’organisation et parents à l’occasion de l’assemblée générale annuelle, Duguay a précisé à quelques reprises que lui et ses acolytes n’avaient pas été parfaits, mais qu’on peut relever nettement plus de positif que le contraire.

Entre autres, l’organisation a été reconnue par la Ligue de baseball intercité métropolitaine pour son excellence durant la saison 2014. Il va sans dire que cela a fait un velours au président réélu des Red Sox, qui martèle depuis son arrivée au pouvoir que toutes les décisions qui sont prises doivent reposer sur cinq valeurs qui sont le respect, la transparence, l’équité, le développement et le plaisir.

Renforcer l’image des Red Sox

Luc Duguay avait des remerciements à adresser à Pascal Lalonde qui, comme vice-président administratif l’an dernier, a jumelé ses efforts au vice-président baseball Benoit Mayer pour réussir à convaincre 175 joueurs de participer au camp d’entraînement en 2014. Il s’agit d’une augmentation de près de l’ordre de 20 % sur les années antérieures. Sans préciser les détails qui ont fait en sorte que durant le camp de sélection, la direction des Red Sox a mis fin au mandat de la firme extérieure chargée des entraînements et de l’évaluation, Duguay a admis qu’il y avait eu des erreurs, auxquelles il compte remédier le mieux possible durant son prochain mandat.

Avec un fils toujours éligible à porter les couleurs des Red Sox, il a assuré que si jamais son fils était retranché au prochain camp d’entraînement, il continuera tout de même d’assumer son mandat avec autant de professionnalisme.

D’autre part, même si l’annonce tardive d’un camp de perfectionnement en juillet n’a pas fait l’affaire de tous les parents, il soutient que ce programme de développement mené par Emmanuel García est là pour rester, tellement il est bénéfique à bien des points de vue. Avec un volet espoir, visant à améliorer les habiletés de futurs candidats aux Red Sox, au sein de l’état-major de l’organisation, on croit que ce moyen, entre autres, contribuera à solidifier l’appartenance aux Red Sox.

Des résultats concluants

Sur le terrain en 2014, rappelons que dans toutes les catégories, les clubs des Laurentides ont trouvé le moyen de s’illustrer. En haut de liste, la formation du midget AA a presque tout balayé sur son passage, dont les prestigieux honneurs lors des Championnats provinciaux. Pour l’an prochain, le talent est tel qu’on devrait compter sur une 2e équipe. Dans le bantam, du jamais vu ou presque, alors que pas moins de trois joueurs, William Joron, Marc-Antoine Lebreux et Mathieu Charlebois, ont été invités à se joindre à l’équipe du Québec pour le Championnat canadien. Les équipes du moustique et peewee se sont aussi distinguées alors que trois titres de championnats ont été remportés en tournois.