- PUBLICITÉ -
Loïk Léveillé repêché cinquième au total

Repêché par le Drakkar de Baie-Comeau, Loïk Léveillé s'est distingué l'année dernière dans la Ligue midget AAA du Québec, à titre de meilleur pointeur chez les défenseurs, avec 39 points en 42 parties.

Loïk Léveillé repêché cinquième au total

Neuf joueurs des Vikings sont sélectionnés par la LHJMQ

Les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, ont vu neuf de leurs joueurs être repêchés lors de la sélection annuelle de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui a eu lieu au Colisée Pepsi à Québec, samedi dernier.

De ce nombre, trois joueurs eustachois ont été sélectionnés en première ronde. C’est le défenseur Loïk Léveillé qui a été repêché en premier lieu. Il a été le choix de première ronde du Drakkar de Baie-Comeau et cinquième choix au total. Baie-Comeau avait acquis ce choix de première ronde des Olympiques de Gatineau. Son coéquipier et joueur d’avant Francis Perron a été repêché tout de suite après Léveillé, en sixième position. Il a constitué le premier choix des Huskies de Rouyn-Noranda, qui avaient acquis cette position au repêchage 2012 du Drakkar de Baie-Comeau.

Le troisième joueur des Vikings à avoir été repêché en première ronde est le défenseur Carl Neil, neuvième choix au total de la LHJMQ, par les Foreurs de Val-d’Or. La logique a ainsi été respectée, ces trois joueurs étant repêchés en première ronde, comme prévu.

Benjamin Bohémier, un joueur d’avant de 5 pieds et 11 pouces et 181 livres, a été repêché au 28e rang par Gatineau, qui en a fait un choix de deuxième ronde. Il a par la suite fallu attendre jusqu’en septième ronde pour voir un cinquième joueur des Vikings trouver preneur. Il s’agit du défenseur de 5 pieds 11 pouces et 153 livres Gabriel Bellavance, repêché au 129e rang par l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui a aussi fait de l’attaquant Louis Côté son choix de huitième ronde. Ce joueur de 6 pieds et 1 pouce et 187 livres a été repêché 143e en tout.

Les deux derniers joueurs des Vikings de Saint-Eustache à faire l’objet d’un repêchage dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec ont été sélectionnés en tout début de neuvième ronde. Le gardien de but David Richer et le défenseur Marc-Antoine Laurin ont été repêchés respectivement 148e et 149e par le Phoenix de Sherbrooke, qui avait acquis ce dernier choix du Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard.

La direction des Vikings n’est pas surprise de la sélection de Léveillé en 5e position. Avec 39 points en 42 matchs la saison dernière, il a terminé premier compteur de la Ligue midget AAA chez les défenseurs. «Il est très fort physiquement, il a une bonne explosion et un très gros lancer», a indiqué le vice-président hockey et entraîneur-chef des Vikings, Dave Thériault. «On entend parler de lui, a-t-il ajouté, depuis longtemps dans le hockey mineur. Chez les Vikings, on a juste travaillé pour lui donner tous les outils.»

Pour sa part, Francis Perron a eu de la difficulté à se faire justice la saison dernière, ayant raté les trois quarts de la saison en raison d’une blessure. «Par contre, il a répondu aux attentes sur les 14 ou 15 matchs qu’il a joués en fin de saison. C’est un gars doté d’une bonne vision du jeu et d’un bon tir», a poursuivi M. Thériault, soulignant son apport sur l’avantage numérique. Carl Neil est vu par la direction des Vikings comme un défenseur reconnu pour ses qualités défensives, mais qui offre aussi de belles possibilités offensives, notamment avec une bonne première passe. Les Vikings ne s’attendent pas à les aligner la saison prochaine dans leur formation.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top