logo journal leveil
icon journal
Les voitures asiatiques seront à l’honneur samedi

Midnightmadness

Les voitures asiatiques seront à l’honneur samedi

Publié le 09/08/2017

L’Autodrome St-Eustache accueillera le plus gros rassemblement de voitures asiatiques au pays, avec l’édition 2017 du JDM Fest

L’Autodrome St-Eustache accueillera le plus gros rassemblement de voitures asiatiques au pays, avec l’édition 2017 du JDM Fest, qui envahira le circuit eustachois, le samedi 12 août prochain, au coup de 11 h. Créée à l’autodrome en 2011, cette autre édition du spectacle promet d’être unique en son genre. En effet, plusieurs centaines de personnes ont déjà confirmé leur présence sur la page Facebook de l’événement coorganisé par Dark Horse Events.

Selon ses organisateurs, le JDM Fest se fait une mission d’être «une expérience agréable et accessible pour ses fans, ses concurrents et ses commerçants» . Cette journée, comme plusieurs autres activités du genre présentées à l’autodrome, a une thématique bien précise, soit celle du Japanese domestic market (JDM). On parle ici des voitures asiatiques, mais plus précisément de celles qui sont construites au Japon. Les propriétaires et les amateurs de ce type de bolide sont donc invités sur le circuit et sur le site, où plusieurs activités seront offertes.

Une brochette d’activités

Pour l’édition 2017, on promet de la compétition, des sensations fortes et beaucoup de plaisir. Les propriétaires amateurs auront droit de piloter sur le circuit via des compétitions de drag, tandis que d’autres auront lieu pour les plus expérimentés, étant mieux organisées et plus structurées. L’Autodrome organise également le plus gros show de gymkhana motorisé présenté au Canada. On souhaite ainsi remettre plus de 4 000 $ en bourses pendant le JDM Fest.

Aussi, il y aura une exposition style show and shine, de plus de 25 classes automobiles, qui seront professionnellement jugées. Notons d’ailleurs que les commerçants auront une place pendant la journée, sur le site eustachois.

Au final, les propriétaires de toute marque de voiture sont invités à l’événement. Néanmoins, on indique que les festivités servent à célébrer «le mode de vie JDM» . Enfin, pour plus d’informations concernant le JDM Fest, il suffit de visiter le Facebook officiel de l’Autodrome St-Eustache, au [http://www.facebook.com/autodrome.ca].

Soulignons qu’une vidéo de l’édition 2016 du JDM Fest est disponible sur la toile. Pour la visionner, rendez-vous sur la chaîne YouTube de l’Autodrome, au [https://www.youtube.com/watch? v=CSoUxvGlpKg].

Résumé NASCAR

Une autre ronde de NASCAR se tenait à l’Autodrome St-Eustache, le 5 août. En course finale de Challenge 4, Keven Huet a réussi à prendre la première position et garder sa fiche intacte de sept victoires en autant de départs cette saison. En NASCAR Légende modifiée, la victoire va à Sebastien Lapolice, de Sainte-Sophie. L’Eustachois Jessy Lambert termine le top 3 de cette manche.

En Sport compact, la pôle revient à Cédrick Fauteux, qui remporte au profit du meneur au classement général, Robin Harrisson. Au final, en série Sportsman Lucas Oil, Steve Côté continue d’accumuler les points, avec une récente victoire. Il s’affiche au classement général avec 265 points, loin devant Jean-François Bouvrette, en 2e position avec 212 points.

Enfin, pour plus d’informations concernant l’événement Nascar, l’horaire des courses ou pour acheter des billets, il suffit de visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache, au [http://autodrome.ca].