- PUBLICITÉ -
Photo Yves Déry (R) – L’attaquant Vincent Nardonne, de Saint-Eustache, a tout de même connu une bonne de semaine avec une récolte de trois buts en deux matchs.

Photo Yves Déry (R) – L’attaquant Vincent Nardonne, de Saint-Eustache, a tout de même connu une bonne de semaine avec une récolte de trois buts en deux matchs.

Les Vikings terminent l’année 2017 avec une victoire et une défaite

S’ils n’ont eu aucune difficulté à vaincre le Rousseau Royal de Laval-Montréal par la marque de 5-1, vendredi soir dernier, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), en ont eu toutefois plein les bras, dimanche après-midi, contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, subissant un cinglant revers de 10-4.

Malgré cette défaite sans appel, la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon termine l’année 2017 en bonne position, alors qu’elle trône toujours en tête de la section CCM avec 55 points en 28 parties, sept de mieux que Gatineau (48 points en 29 parties).

Au classement général, les Vikings se retrouvent maintenant au troisième rang, à égalité avec les Estacades de Trois-Trivières, trois points derrière les Cantonniers de Magog qui ont toujours disputé deux matchs de plus que Saint-Eustache. Le Blizzard du Séminaire Saint-François est, lui, toujours bon premier, avec 60 points en 29 matchs.

Victoire contre Laval-Montréal

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Pour leur dernier match à domicile en 2017, les Vikings recevaient donc, vendredi soir dernier, le Rousseau Royal de Laval-Montréal qu’ils avaient déjà vaincu à deux reprises cette saison. Et ce troisième affrontement aura été tout à l’avantage des Vikings qui n’ont jamais été vraiment inquiétés au cours de ce match, prenant l’avance 2-0 en première période, puis 4-1 en deuxième période. Un cinquième but, au troisième vingt, a permis de concrétiser cette 17e victoire de la saison.

Pour les Vikings, Vincent Boily (9e), de Saint-Eustache, Said Abi-Faycal (7e), de Grenville-sur-la-Rouge, Vincent Nardone (9e et 10e), de Saint-Eustache, et Alexis Bélisle (4e), de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ont fait scintiller la lumière rouge, au grand plaisir des spectateurs présents. Nardone, Boily et Abi-Faycal ont aussi été nommés les trois étoiles de ce match.

Défaite contre le Collège Charles-Lemoyne

C’est donc avec l’espoir de terminer l’année 2017 sur une bonne note que les Vikings ont pris la direction de Sainte-Catherine, en Montérégie, pour y affronter le Collège Charles-Lemoyne qu’ils avaient vaincu 4-1 en septembre dernier. Le scénario a cependant été tout autre, et les Riverains ont été sans pitié, marquant neuf buts sans réplique, cinq en première période, chassant même le gardien partant Nikolas Hurtubise, et quatre en deuxième période.

La troupe de Saint-Eustache a bien tenté de remonter la pente après ces neuf buts, marquant quatre buts de suite, ceux de Vincent Boily (10e), Tristant Lemyre (9e), de Mirabel, Vincent Nardone (11e), toujours en deuxième, et de David Gobeil (4e), de Saint-Faustin–Lac-Carré, dès le début du troisième vingt. Mais, un 10e but des Riverains, à la 4e minute de jeu, a permis à ces derniers de remporter une victoire de 10-4. C’était la première fois cette saison que les Vikings accordaient plus de six buts dans un match.

Matchs à venir

Les Vikings auront le temps d’oublier cette contre-performance, eux qui sont maintenant au repos pour le temps des Fêtes. Ils renoueront avec l’action le vendredi 5 janvier prochain alors qu’ils recevront à l’aréna Florian-Guindon, dès 19 h 15, le Phénix du Collège Esther-Blondin. Puis, le dimanche 7 janvier, ils seront à Amos pour y affronter les Forestiers de l’endroit. Les Vikings auront 12 matchs à disputer en janvier et février, avant le début des séries éliminatoires.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top