- PUBLICITÉ -
Les Vikings terminent la saison sur une bonne note

Avec 19 buts et 18 aides, pour un total de 37 points en 41 parties, Samuel Savoie a été le meilleur attaquant des Vikings cette saison, ce qui lui a confère le 30e rang au terme de cette saison régulière dans le circuit midget AAA.

Les Vikings terminent la saison sur une bonne note

LHMAAAQ

Les Vikings de Saint-Eustache disputaient deux parties pour clôturer leur saison 2018-2019, eux qui, rappelons-le, évoluent dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Ils avaient rendez-vous avec les puissants Cantonniers, à l’aréna de Magog, le vendredi 8 février sur le coup de 19 h.

Les filets ont tous été comptés en première période. C’est Mathieu Bélanger, joueur des Vikings, qui a ouvert la marque à 4:43, lui qui a inscrit le seul filet du match des Eustachois. Magog a nivelé le tout à la seizième minute, pour ensuite prendre les devants 2-1, près de deux minutes plus tard, grâce au 12e de la saison de Jeremy Lapointe. Nikolas Hurtubise, le cerbère des Vikings de Saint-Eustache, a de nouveau été solide, repoussant 40 des 42 tirs dirigés vers lui.

Le dernier chapitre

Les Vikings étaient de retour sur une patinoire adverse deux jours plus tard, le dimanche 10 février, eux qui avaient rendez-vous avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, dans le cadre d’un tout dernier affrontement en saison régulière. Saint-Eustache s’est sauvé avec une victoire méritée au compte de 5-4.

Les Eustachois ont fait bougé les cordages à quatre reprises en première période, et ce, sans riposte de leurs adversaires. Samuel Chabot (9e), Alexis Bélisle (16e), Charles-Antoine Archambault (6e) et Émile Pichette (5e) ont tous contribué au pointage.

Le Rousseau-Royal, qui jouait devant ses partisans, à l’aréna Garon, a par la suite brisé la glace. Mathis Cloutier (7e) a fait 5-1 en faveur de Saint-Eustache, pour voir l’autre formation réaliser une poussée offensive grâce à trois buts comptés, sans réponse des Vikings. Le dernier fut inscrit en avantage numérique à 9:50 du tout dernier tiers. Laval-Montréal n’a pas pu égaliser par la suite.

Mathis Cloutier, le numéro 15 des Vikings, a récolté deux points lors de ce duel, comme son coéquipier Charles-Antoine Archambault. Ils ont chacun contribué avec un but et une passe.

Place aux séries!

Les Vikings de Saint-Eustache terminent la campagne régulière au 12e rang et notons que les 14 premières équipes du circuit au classement général participent aux prochaines séries éliminatoires de la Coupe Jimmy-Ferrari. Saint-Eustache fera donc face à la troisième puissance de la ligue, les représentants de la ville de Gatineau, au premier tour, dans le cadre d’une série trois de cinq.

La danse éliminatoire de la LHMAAAQ débutera le 26 février prochain, soit après la pause des Jeux du Canada d’hiver 2019, auxquels une vingtaine de joueurs du circuit participeront pour représenter le Québec.

Pour plus d’informations concernant les Vikings de Saint-Eustache et l’horaire des prochaines séries éliminatoires: [http://www.vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères
- PUBLICITÉ -
Top