- PUBLICITÉ -
Les Vikings terminent 2012 en force

Photo Yves Déry - Les Vikings de Saint-Eustache ont signé deux victoires contre les Commandeurs de Lévis et le Blizzard du Séminaire Saint-François, deux clubs qui les devancent au classement.

Les Vikings terminent 2012 en force

Avec deux victoires en autant de matchs

Les Vikings de Saint-Eustache ont terminé l’année 2012 en force avec deux victoires convaincantes, le week-end dernier, contre les Commandeurs de Lévis et le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Dans un rare match présenté en après-midi, un vendredi, les Vikings ont blanchi les Commandeurs de Lévis par la marque de 4-0. La rencontre étant présentée à Sainte-Thérèse, les étudiants et le personnel de l’école Saint-Gabriel avaient la possibilité d’assister au match.

Le blanchissage est allé à la fiche du gardien de but David Richer. L’attaquant Guillaume Bergeron a été le premier à faire bouger les cordages pour les Vikings, en inscrivant son deuxième but de la saison, suivi du sixième but de Félix Desjardins. Après deux périodes, la marque était de 2-0 en faveur de Vikings. Le capitaine Benjamin Bohémier a ajouté un but à l’avance des siens en début du troisième engagement. Ensuite, avec l’aide de son coéquipier Zachary Beaudoin, Bohémier a mis la table pour le deuxième but de Félix Desjardins dans cette rencontre, marqué en avantage numérique en fin de partie. David Richer (dixième victoire et premier blanchissage de la saison), Benjamin Bohémier (un but et deux aides) et Félix Desjardins (deux buts) ont obtenu les trois étoiles du match.

Blizzard

Dimanche dernier, les Vikings se sont dirigés vers Québec pour y affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François dans leur dernier match de l’année 2012 au sein de la Ligue midget AAA. Les joueurs de l’entraîneur-chef Dave Thériault étaient conscients de l’importance de terminer l’année sur une note positive, et c’est ce qu’ils ont fait, en l’emportant contre un club de 2e position au classement général. Nicolas Meloche et Gabriel Gagné ont compté deux buts chacun dans une victoire de 7-4 du club eustachois. Ils ont d’ailleurs obtenu les deux étoiles du match pour les Vikings.

Après avoir marqué le premier but avec moins d’une minute écoulée dans le match, les Vikings ont vu leur adversaire marquer deux buts rapides en milieu de période pour prendre l’avance. Cinq buts consécutifs marqués en fin de première période, en deuxième et en troisième leur ont cependant redonné une avance confortable de 6-2. Encore d’office pour le match, le gardien de but David Richer a signé sa onzième victoire de l’année.

Bilan 2012 et prochains matchs

En définitive, les Vikings de Saint-Eustache terminent la portion 2012 du présent calendrier avec une fiche sous les .500 en vertu de 14 victoires, 14 défaites et une défaite en prolongation en 29 rencontres. Ils occupent présentement le quatrième rang de la division CCM et le douzième rang, sur quinze équipes, au classement général.

Le club eustachois reprend ses activités à Magog, le 4 janvier prochain contre les Cantonniers. Le prochain match local des joueurs de Dave Thériault sera le dimanche 6 janvier, à 13 h 45, alors qu’ils recevront les Lions du Lac-Saint-Louis.

Comme il est de tradition en cette fin d’année, la direction, le personnel d’entraîneurs, de soutien, des bénévoles ainsi que les joueurs ont souhaité à tous leurs partisans, aux familles d’accueil et aux joueurs ainsi qu’à toutes les organisations et direction du circuit du midget un bon temps des fêtes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top