- PUBLICITÉ -

Crédit photo Catherine Labelle – Les joueurs des Vikings de Saint-Eustache se retrouveront, dès ce soir, en quart de finale contre les Lions du Lac Saint-Louis.

Les Vikings tenteront de dompter les Lions en quart de finale

La saison des Vikings de Saint-Eustache se poursuivra de plus belle, eux qui ont vaincu, en huitième de finale, les Estacades de Trois-Rivières en cinq matchs. Cette fois, ce sont les Lions du Lac Saint-Louis qui seront les adversaires, une équipe considérée comme étant «explosive» en attaque.

Lors du cinquième et ultime match de leur série contre les Estacades, disputé à Trois-Rivières, dimanche dernier, en après-midi, les Vikings ont réussi à blanchir leurs adversaires par la marque de 3-0. Antonin Verreault (2e et 3e), dont un dans un filet désert, ainsi qu’Adam Labelle (1er) se sont inscrits à la feuille de pointage pour l’équipe eustachoise.

Le gardien de but des Vikings de Saint-Eustache, Mathis Rousseau, première étoile de ce match, a stoppé les 33 rondelles dirigées contre lui; tandis que son vis-à-vis trifluvien a reçu, au total, 17 tirs seulement durant cette rencontre.

Rappelons que les deux équipes avaient, les jours précédents, remporté chacune un match à domicile et un à l’étranger pour forcer la tenue de cette rencontre décisive.

«Cela n’a pas été, dimanche, notre meilleur match de la série, mais, au final, je suis bien fier des gars. Ils ont bien suivi le plan de match que nous avions établi contre Trois-Rivières, la deuxième meilleure équipe défensive du circuit», de commenter l’entraîneur-chef Daniel Gauthier.

Et maintenant, les Lions

À nouveau, c’est sur la route que les Vikings vont entreprendre, ce mardi 10 mars. cette nouvelle série trois de cinq. Et Daniel Gauthier, qui avait bien hâte que cela débute, s’attend à toute autre opposition de la part de ses nouveaux adversaires.

«Les Lions ont une équipe explosive et rapide, capable de marquer des buts. Ils ont toujours été forts en séries éliminatoires. Il faudra donc que les joueurs soient très alertes dans les trois zones, avec et sans la rondelle, pour éviter des revirements», d’analyser celui qui a donc remporté une première série éliminatoire depuis qu’il est à la barre des Vikings. L’an dernier, son équipe s’était inclinée en cinq matchs dès la première ronde face à l’Intrépide de Gatineau.

«Je dois dire un gros merci aux joueurs; ce sont eux qui ont effectué tout le travail. Je suis fier de leur performance», d’ajouter Daniel Gauthier qui, lundi dernier, a accordé un congé complet à ses joueurs.

Les matchs à venir

Les deux premiers matchs de cette série seront disputés à Dollard-des-Ormeaux (les mardi 10 et mercredi 11 mars), puis les hostilités reprendront à l’aréna Florian-Guindon les vendredi 13 (à 19 h 15) et, si nécessaire, samedi 14 mars (à 13 h 45). En cas d’égalité, le cinquième match aura lieu le mardi 17 mars au domicile des Lions du Lac Saint-Louis.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca/] ou la page [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top