- PUBLICITÉ -
Les Vikings sur une lancée victorieuse

Jonathan Desbiens a inscrit quatre filets en deux matchs en fin de semaine dernière

Les Vikings sur une lancée victorieuse

Deux victoires en autant de matchs

Les Vikings de Saint-Eustache ont joué du hockey à l’image de leur début d’année la fin de semaine dernière, en remportant deux victoires en autant de matchs.

Malgré le fait qu’ils en étaient à leur deuxième match en autant de soirs, les Vikings ont remporté leur première victoire de la fin de semaine contre les Gaulois du collège Antoine-Girouard, le vendredi, à Saint-Eustache. Les joueurs de Dave Thériault ont notamment su limiter les dégâts attribuables à une vague de désavantages numériques, obtenus les uns après les autres, pour l’emporter par la marque de 3 à 1. Parlant des unités spéciales, les Vikings ont pris les devants en première période grâce à un but compté en avantage numérique par Nicholas Meloche, son neuvième filet de la saison. Zachary Beaudoin et Tobie Paquette-Bisson ont obtenu des passes sur le jeu.

Les Gaulois ont par la suite nivelé le pointage lors d’un double avantage numérique. Saint-Eustache a ensuite compté les deux derniers buts de la rencontre. Un autre but en avantage numérique a en effet permis aux Vikings de porter la marque 2 à 1. Jonathan Desbiens, avec l’aide de Vincent Ouellet et Charlie Roy, est l’auteur de ce but gagnant. Desbiens a par la suite compté dans un filet désert en fin de match, portant à 13 son total de buts depuis le début de la saison. Au chapitre des tirs au but, les Gaulois ont nettement dominé les Vikings, avec 43 tirs dirigés vers la cage du gardien eustachois, contre 30 pour les Vikings. Il faut d’ailleurs mentionner la performance du gardien de but eustachois David Richer, qui a réalisé 42 arrêts dans cette victoire et obtenu la première étoile du match. Le travail de son coéquipier Nicolas Meloche a lui aussi été souligné, avec une troisième étoile.

Les troupiers de l’entraîneur-chef Dave Thériault ont remporté une autre victoire en défaisant le Phénix du collège Esther-Blondin par un pointage de 4 à 2, le dimanche suivant. Gabriel Gagné et Vincent Ouellet ont marqué lors de la première période pour donner les devants aux Vikings par la marque de 2 à 0. Ceux-ci auraient terminé le premier engagement avec une avance de deux buts, n’eut été d’un filet marqué par le Collège Esther-Blondin dans les derniers instants de cette période.

Jonathan Desbiens a poursuivi son travail du vendredi précédent en redonnant une priorité de deux buts aux Vikings à l’aide d’un but marqué en avantage numérique. L’assistant-capitaine des Vikings a creusé l’avance des siens encore plus avec un second but en deuxième période.

Les joueurs des Vikings ne sont pas les seuls à faire flèche de tout bois par les temps qui courent. Leur entraîneur Dave Thériault a lui aussi connu un franc succès à la Coupe Québec AAA. Entraîneur-chef de l’Équipe Québec U16, Thériault a mené son équipe à la médaille d’or de cette compétition lors d’un match disputé contre les Grenadiers de Châteauguay au Centre multisport de l’endroit à la fin de décembre dernier.

LHJMQ

Notons finalement qu’une demi-douzaine de joueurs de la Ligue midget AAA ont été rappelés définitivement par leurs clubs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. De plus, les Estacades de Trois-Rivières ont perdu les services d’Anthony Richard et de Jeremy Carignan au profit des Foreurs de Val-d’Or et des Saguenéens de Chicoutimi.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top