- PUBLICITÉ -
Les Vikings sur une lancée de cinq victoires

Photo tirée de Facebook – Face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal, les Vikings de Saint-Eustache ont réussi à marquer cinq fois sur 19 tirs, pour filer avec une victoire de 5-1.

Les Vikings sur une lancée de cinq victoires

Trois autres gains à leur fiche

Si l’entraîneur-chef des Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), souhaitait voir ses joueurs prendre l’avance dans un match et la conserver tout du long, Daniel Gauthier a été plus que gâté. Son équipe a, en effet, suivi son conseil trois fois plutôt qu’une pour signer trois victoires, dont une en prolongation.

Ces gains de la dernière semaine portent à cinq la série de victoires des Vikings. Ces derniers se retrouvent maintenant en deuxième position dans la section CCM avec 14 points en sept matchs, un de moins que l’Intrépide de Gatineau.

Victoire contre Laval-Montréal

La semaine de travail des Vikings a d’abord débuté le mercredi 18 septembre dernier à l’aréna Florian-Guindon, face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Même si les joueurs de Daniel Gauthier n’ont dirigé que 19 tirs, contre 36 pour les visiteurs, cinq ont trouvé le fond du filet lors des deux premières périodes. Le seul but du Rousseau-Royal a été marqué en troisième période, privant Ventsislav Shingarov d’un blanchissage. Celui-ci a cependant mérité la troisième étoile de ce match.

Dans cette victoire de 5-1, les buts des Vikings ont été ceux d’Olivier Tourchot (2e), qui a aussi ajouté trois passes et obtenu la première étoile du match, Antoine Verreault (4e), qui a lui aussi trois aides à son actif et la deuxième étoile du match, Alexandre Tessier (1er), Mathis Cloutier (2e) et Charles Savoie (3e).

Victoire contre Lévis

Puis, le vendredi 20 septembre, c’est à Lévis que les Vikings se retrouvaient pour affronter les Chevaliers de l’endroit. Encore là, les Vikings ont pris la maîtrise du match 4-0 après 20 minutes, avant de voir leurs adversaires effectuer une remontée et égaler la marque 4-4. Le match s’est donc décidé en prolongation et c’est Olivier Tourchot, avec son deuxième de la rencontre (et son quatrième de la saison), qui a tranché en faveur des Vikings.

Les autres marqueurs des Vikings, dans ce gain de 5-4, ont été Justin Fortin (1er), Samuel Chabot (1er) et Alexandre Lefebvre (2e). La victoire est allée à la fiche de Ventsislav Shingarov qui a concédé quatre buts sur 39 tirs. Les étoiles du côté des Vikings: Olivier Tourchot (1re) et Charles Savoie (2e).

Et victoire contre Châteauguay

Enfin, cette semaine de travail s’est terminée à l’aréna Florian-Guindon, le dimanche 22 septembre, avec un affrontement à sens unique contre les Grenadiers de Châteauguay. S’il y avait certes égalité 1-1 après une période de jeu, le match a complètement basculé en faveur des locaux qui ont marqué six fois sans riposte et signer un gain de 7-1.

Les compteurs sont, cette fois, Samuel Chabot (2e), Charles McMahon (2e), Mathis Cloutier (3e), Alexandre Lefebvre (3e), Olivier Tourchot (5e), Antoine Verreault (5e) et Justin Fortin (2e). La victoire est celle du gardien Mathis Rousseau, qui a fait face à 26 tirs. Sans surprise, trois joueurs des Vikings sont les étoiles de ce match: Xavier Ducharme (1re), Justin Fortin (2e) et Mathis Rousseau (3e).

Matchs à venir

Les Vikings auront un seul match à disputer pour la semaine à venir, et ce sera à l’aréna Florian-Guindon où ils accueilleront, le dimanche 29 septembre, à 13 h 45, le Blizzard du Séminaire St-François. Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux équipes cette saison.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top