logo journal leveil
icon journal
Les Vikings subissent l’élimination

L’Équipe des Vikings a subi l’élimination contre les Lions du Lac St-Louis.

Les Vikings subissent l’élimination

Publié le 29/02/2016

Après avoir remporté le troisième match de leur série 3 de 5, vendredi dernier, contre les Lions de Lac Saint-Louis pour ainsi éviter l’élimination, car ils tiraient de l’arrière 0-2, les Vikings de Saint-Eustache ont finalement baissé pavillon en prolongation lors du 4e match.

Les Vikings semblaient pourtant avoir repris le contrôle de cette série alors qu’ils ont facilement défait leurs adversaires par la marque de 4-0 lors du match de vendredi. Rappelons que les Eustachois avaient perdu 4-3 en prolongation et 3-2 lors des deux premières confrontations.

Victoire

«Vendredi soir, l’autre équipe était contente de jouer dans leur domicile après deux matchs à Saint-Eustache. Nous sommes venus pour jouer en guerrier. Nous avons marqué quatre buts et notre gardien Cardinal a été très bon. Tous les joueurs ont bien contribué lors de ce match», a mentionné l’entraîneur-chef des Vikings, Martin Daoust.

Les Vikings ont marqué quatre buts au cours de la période médiane, dont trois en avantage numérique. Les Lions n’ont jamais riposté.

Défaite

Pour ce qui est de samedi, le match s’est une fois de plus décidé en période de prolongation et en faveur des Lions. Ces derniers ont marqué tôt en quatrième période et ils ont remporté la victoire par la marque de 4-3.

«Les Lions étaient mieux préparés pour le match de samedi. Ils ont pris les devants 1-0. Nous avions ensuite l’avantage 2-1 et 3-2. Ils ont égalé la marque sur un tir voilé de la zone neutre que notre gardien n’a pas vu. Nous sommes allés en prolongation et ils ont gagné. C’est comme ça le hockey. Je n’ai pas à blâmer personne.»

Martin Daoust pense que son équipe aurait pu sortir gagnant de la série. «Ils ont été plus opportunistes. Il y a des années où tu gagnes plus facilement. Je n’ai pas vraiment d’excuses. Je trouve que nous avons joué de malchance. Nous avons perdu deux matchs en prolongation. Tout le monde sait qu’en prolongation, la chance aurait pu tourner de notre bord.»

Coupe Dodge

Les Vikings sont peut-être éliminés, mais il reste encore la Coupe Dodge. Ce sont les équipes éliminées des séries qui peuvent y participer. «Nous sommes une ligue de développement. La Coupe Dodge est une source de motivation pour nos gars qui vont continuer à pratiquer pendant environ un mois. Nous pouvons nous reprendre. Nous n’avons aucune raison de nous dégonfler et de finir en queue de poisson. Nos gars pourront encore peaufiner leurs habiletés», a terminé Martin Daoust. Les matchs de la Coupe Dodge vont commencer la semaine prochaine. Les détails sont à venir.