- PUBLICITÉ -
Les Vikings s’inclinent en grande finale de la Coupe Dodge

Photo Sylvain Charest – Alexis Lafrenière a disputé son dernier match avec l’uniforme des Vikings de Saint-Eustache qu’il troquera, fort vraisemblablement, contre celui de l’Océanic de Rimouski l’automne prochain.

Les Vikings s’inclinent en grande finale de la Coupe Dodge

Contre les Albatros du collège Notre-Dame

Après avoir remporté leurs trois matchs lors du tournoi à la ronde, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de développement midget AAA, se sont toutefois inclinés, le dimanche 23 avril dernier, en grande finale de la Coupe Dodge contre les Albatros du collège Notre-Dame par la marque de 4-2.

Dans un match âprement disputé, qui s’est décidé en troisième période, alors que les Albatros ont marqué trois buts, dont un dans un filet désert, les gagnants de cette 40e édition de la Coupe Dodge auront aussi réussi l’insigne exploit de réduire au silence le trio d’Alexis Lafrenière, Félix Lafrance et Nathan Légaré.

Trois buts en troisième période…

Après une période sans but, les deux équipes se sont inscrites au pointage, les Vikings en premier, à 1:12, grâce au deuxième filet de Jérémy Gauthier, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, dans ce tournoi. Les Albatros ont nivelé la marque 1-1 une dizaine de minutes plus tard.

Puis, presque à mi-chemin en troisième période, l’équipe de Rivière-du-Loup a enfilé deux buts en moins de deux minutes pour prendre l’avance 3-1. La réplique de l’équipe de Saint-Eustache est venue en fin de match, alors qu’Arnaud Chouinard, de Rosemère, a réduit, à 19:17, cette avance d’un but, avec, lui aussi, son deuxième filet dans ce tournoi.

Les Vikings ont bien tenté d’égaler la marque dans les dernières secondes de ce match, mais les Albatros ont fermé les livres de façon définitive en marquant dans le filet qu’avait délaissé le gardien Anthony Morrone, de Lorraine, au profit d’un attaquant additionnel.

Un dernier match avec les Vikings pour trois joueurs

Pour les Vikings, cette défaite met un terme à une saison à la fois satisfaisante, compte tenu de leur deuxième place au classement général, mais aussi fort décevante avec cette élimination rapide lors des séries éliminatoires en première ronde et cet échec en Coupe Dodge qui aurait permis à l’équipe de terminer en beauté.

Mais, en contrepartie, cette même saison aura permis aux amateurs de découvrir un joueur électrisant en Alexis Lafrenière, de Saint-Eustache, meilleur pointeur du circuit midget AAA et qui, à 15 ans, risque fort bien d’être le tout premier joueur réclamé au prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) par l’Océanic de Rimouski.

L’Océanic a en effet remporté, au début du mois d’avril, le tirage au sort qui a déterminé, sous forme d’une loterie, que l’équipe se prononcera la première le 3 juin prochain à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Outre Lafrenière, ses compagnons de trio Félix Lafrance et Nathan Légaré, tous deux de Saint-Eustache également, devraient aussi être réclamés en première ronde, sinon en deuxième. Les trois meilleurs pointeurs des Vikings en 2016-2017 devraient aussi être en mesure de percer l’alignement de leur formation junior respective, si bien qu’on les reverra plus à l’aréna Florian-Guindon.

Il sera certes intéressant de suivre la carrière que connaîtra chacun de ces trois joueurs au cours des prochaines années…

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top