- PUBLICITÉ -
Les Vikings s’inclinent en finale contre les Estacades

Dave Thériault est satisfait de la tenue de ses joueurs au cours de la Coupe Dodge

Les Vikings s’inclinent en finale contre les Estacades

Coupe Dodge

Malgré une défaite de 3-0 aux mains des Estacades de Trois-Rivières en finale, l’entraîneur-chef des Vikings de Saint-Eustache, Dave Thériault, est satisfait de la tenue de ses joueurs au cours des affrontements de la Coupe Dodge, en fin de semaine dernière.

«Le niveau d’intensité était bon, mieux encore que ce que j’ai vu dans les séries, a-t-il indiqué. Nous voulions que les joueurs travaillent, et c’est ce qu’ils ont fait.»

La brigade défensive des Eustachois a en effet dû élever son jeu d’un cran étant donné la blessure à l’épaule qui a tenu Marc-Antoine Laurin à l’écart du jeu. Les Vikings étaient le club hôte de cette compétition cette année, et l’équipe d’entraîneurs a mis l’accent sur cet aspect pour donner une source de motivation supplémentaire aux joueurs. Il faut dire aussi que des foules de 700 ou 800 spectateurs ont soutenu les Vikings durant tout le week-end. Selon Dave Thériault, c’est le gardien des Estacades, Samuel Montembeault, qui a fait toute la différence dans ce match: «Même s’il n’a que 16 ans, il sera sûrement le premier gardien repêché lors du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).»

D’un point de vue général, Dave Thériault souligne la belle tenue de ses défenseurs Tobie Bisson, Tristan Gray-Gagnon et Charlie Roy, ce dernier ayant joué un rôle accru étant donné la blessure à Marc-Antoine Laurin. À l’offensive, le coach des Vikings estime que pas mal tout le monde a contribué, soulignant tout de même au passage les trois buts comptés par Gabriel Gagné lors d’un des deux matchs disputés contre Amos.

Maintenant que cette étape est passée, Dave Thériault et son équipe mettent leur énergie sur le pré-camp des Vikings, qui aura lieu du 22 au 24 avril. Au moment de faire l’entrevue, jeudi dernier, 95 joueurs y étaient inscrits. Il s’agit d’une bonne cuvée lorsqu’on sait que d’habitude, le club en accueille entre 80 et 85. La plupart d’entre eux proviennent du midget espoir, du bantam AAA et du bantam AA. Dave Thériault évaluera le travail de ces recrues en formant six équipes qui s’affronteront au cours de cinq à six matchs préparatoires. Après cela, le nombre de joueurs passera à une quarantaine. Deux clubs seront alors formés en vue du Tournoi CCM qui aura lieu à Saint-Eustache les 10, 11 et 12 mai contre d’autres clubs de leur division. À la suite de cet événement, Dave Thériault effectuera quelques coupures. «Tout dépendra du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mais nous prévoyons inviter entre 30 et 40 joueurs pour le camp du mois d’août.» S’il prévoit pouvoir compter sur une bonne défensive, l’entraîneur-chef des Vikings croit que le pré-camp et le camp d’entraînement du mois d’août «vont nous donner des réponses en attaque. Il va y avoir de grosses batailles à ce niveau-là».

«Généralement, on aspirait à une meilleure saison, a dit Dave Thériault à propos des performances de son équipe au cours de la saison qui vient de se terminer, mais nous étions tout de même à quatre ou cinq points de la quatrième position.» Pour la prochaine campagne, Dave Thériault estime que les valeurs de l’équipe, comme l’esprit de compétition et le travail acharné, seront mises plus à l’avant-plan.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top