- PUBLICITÉ -
Les Vikings signent une 8e victoire en 10 matchs à l’extérieur

Photo Yves Déry – Pour une deuxième fois, le défenseur Zachary Racicot (1-9), de Boisbriand, a amassé trois aides lors d’un match, exploit qui lui a valu d’être nommé la troisième étoile de cette victoire de 6-2 des Vikings face à l’Albatros du collège Notre-Dame.

Les Vikings signent une 8e victoire en 10 matchs à l’extérieur

Victoire de 6-2 face à l’Albatros du collège Notre-Dame

À nouveau, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), n’avaient qu’un seul match au programme au cours de la dernière fin de semaine. Et cette fois-ci, ce seul match s’est conclu par une victoire de 6-2 face à l’Albatros du collège Notre-Dame, grâce à des doublés de Tristan Lemyre et Félix Lafrance.

Cette victoire permet à la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon de se maintenir tout au haut de la division CCM. Après 18 matchs, les Vikings comptent maintenant 41 points, neuf de plus que l’Intrépide de Gatineau qui, lui, a remporté ses deux matchs en fin de semaine dernière. L’équipe gatinoise a cependant disputé trois matchs de plus que l’équipe eustachoise.

Au classement général, les Vikings se retrouvent maintenant à sept points du premier rang et du Blizzard du Séminaire Saint-François. Ce dernier a toutefois quatre matchs de plus à son actif que les Vikings. Une victoire en temps réglementaire rapporte, rappelons-le, trois points au gagnant.

Victoire de 6-2

Après avoir subi une deuxième défaite seulement la semaine précédente à l’extérieur, face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, les Vikings complétaient leur séjour de quatre matchs consécutifs sur les glaces adverses en visitant, samedi dernier, en fin d’après-midi, l’Albatros du collège Notre-Dame, à Rivière-du-Loup.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Et les joueurs d’Alexandre Gagnon ont rapidement pris les commandes de ce match, marquant trois buts dès l’engagement initial pour faire 3-0 au terme de celui-ci. Tristant Lemyre (6e), de Mirabel, Félix Lafrance (11e), de Saint-Eustache, et Vincent Boily (7e), de Saint-Eustache, ont tour à tour fait bouger les cordages dans cette première période.

Puis, les Vikings ont ajouté deux autres buts, ceux d’Antoine Rochon (8e), de Saint-Jérôme, et de Tristan Lemyre (7e), en deuxième période pour accroître leur avance à 5-0. L’Albatros a cependant répliqué lors de cet engagement avec un premier filet, puis un deuxième en troisième période pour réduire l’écart à 5-2. Mais le capitaine Félix Lafrance a éteint tout espoir en marquant son 11e de la saison et fermant ainsi les livres à 6-2. Il s’agissait d’une 8e victoire à l’extérieur pour l’équipe eustachoise en 10 matchs cette saison.

Sans surprise, Tristan Lemyre (2-0) et Félix Lefrance (2-0) ont été nommés la première et la deuxième étoiles de ce match. Le défenseur Zachary Racicot, de Boisbriand, a lui été choisi la troisième étoile grâce aux trois aides qu’il a récoltées, exploit qu’il avait d’ailleurs réussi lors du tout du premier match de la saison des siens.

Matchs à venir…

Ce périple à l’extérieur maintenant complété, les Vikings seront de retour à l’aréna Florian-Guindon ce vendredi 17 novembre, à compter de 19 h 15, pour un match contre Laval-Montréal qu’ils ont défait lors de leur premier affrontement. Puis, le dimanche 19 novembre, ils reprendront la route en direction de Lachenaie pour y affronter le Phénix du collège Esther-Blondin qu’ils ont vaincu déjà trois fois cette saison.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top